Les cuisines n'ont pas de secrets pour Nicolas ! Après 9 ans passés dans les usines du Groupe Fournier, il ouvre ce 05 avril un nouveau magasin SoCoo'c à Ambérieu-en-Bugey.
Ingénieur de formation, Nicolas a rapidement pris goût à la cuisine : il a passé 9 ans en tant que chef de projet industriel puis responsable méthodes dans une des usines du Groupe Fournier. Une expérience professionnelle qui a fait naître en lui ce nouveau projet professionnel : se reconvertir pour ouvrir son tout premier magasin en franchise. Si l’idée d’ouvrir un magasin avait toujours trotté dans la tête de Nicolas, c’est de pouvoir allier la technique et le commerce qui lui a fait franchir le pas :
"À l’usine, je voyais une phase du métier de la cuisine équipée mais je m’intéressais déjà aux autres étapes. Après avoir passé plusieurs années du côté technique, j’avais vraiment la volonté de me lancer dans l’aventure en ouvrant un magasin SoCoo’c."
Et le choix de l’enseigne SoCoo’c ne doit rien au hasard. Nicolas n’a pas hésité une seule seconde :
"SoCoo’c était une vraie évidence : le dynamisme de la marque, son concept tourné autour de la co-construction avec le client, son positionnement, etc. Tout cela m’inspire et je n’aurai jamais fait la démarche vers un autre cuisiniste. C’était avec SoCoo’c que j’avais envie de travailler."
Une envie qui a amené Nicolas et les développeurs de l’enseigne à travailler un an sur le magasin d’Ambérieu-en-Bugey entre la conception du projet, les travaux et l’ouverture du magasin. Un point de vente attendu, pour les clients comme pour son nouveau franchisé :
"J’ai hâte d’ouvrir mon premier magasin et de rencontrer nos premiers clients. Certains nous ont déjà contacté en nous demandant quand le magasin allait ouvrir : on sent l’impatience de découvrir un cuisiniste vraiment pas comme les autres."
Bien que le magasin ne vienne d’ouvrir ses portes, Nicolas ne cache pas son envie d’ouvrir un second point de vente aindinois dans les prochaines années.