Mathilde et Julien, franchisés à Cognac

Mathilde et Julien connaissent tous les 2 très bien SoCoo'c. Ce 29 avril, ils ouvrent ensemble un nouveau magasin à Cognac, en Charente.

 

Animé par l’envie d’entreprendre après plus de 18 ans dans l’univers du bricolage au sein d’une enseigne de grande distribution, Julien a rencontré les équipes de SoCoo’c sur le salon Franchise Expo Paris en 2012. En découvrant l’enseigne, Julien a finalement sauté le pas :

 

« Cette rencontre avec SoCoo’c a été l’élément déclencheur. J’ai tout de suite adhéré à l’expérience proposée en magasin, basée sur la co-construction avec le client. Tout cela m’a inspiré et je n’aurais jamais fait la démarche vers un autre cuisiniste. C’était avec SoCoo’c que j’avais envie de travailler ».   

 

Aujourd’hui, Julien est toujours autant animé par l’envie d’entreprendre. Avec un 1er magasin SoCoo’c à Angoulême en 2013, puis à Poitiers en 2019, il ouvre aujourd’hui son troisième magasin de l’enseigne, à Cognac. Mais cette fois, il n’est pas seul car Mathilde, manager au magasin d’Angoulême, le rejoint en tant qu’associée. 

Il va s’en dire que Mathilde connaît parfaitement le monde de la cuisine. Autrefois assistante commerciale, elle est arrivée dans l’équipe du magasin d’Angoulême à son ouverture et a gravi tous les échelons : vendeuse, animatrice des ventes puis manageur… jusqu’à devenir associée du magasin Cognac, aux côtés de Julien.

 

« Cela fait 9 ans que je travaille avec Julien. Lorsqu’il a voulu ouvrir son troisième magasin, il m’a proposé de l’accompagner dans cette aventure et j’ai tout de suite accepté. C’est une première pour moi et je suis ravie de cette opportunité qui me permet de me lancer à mon tour dans l’entrepreneuriat ! »

 

Aujourd’hui, même si Julien et Mathilde ne ferment pas la porte à une nouvelle opportunité d’ouverture de magasin, ils ne veulent pas aller trop vite

 

« La priorité pour le moment, c’est de faire fonctionner notre magasin de Cognac avec notre formidable équipe. Nous recrutons d’ailleurs actuellement un manager et un(e) vendeur(se) pour la compléter. Si vous avez de la personnalité et de l’envie, nous attendons vos CV ! »