Equipe SoCoo'c Bonneuil sur Marne

Après une carrière dans la banque où elle accompagnait des entrepreneurs, Katia Chappelin a choisi de changer de cap et de se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat.

Cette reconversion en franchise lui permet d’allier sa passion pour l’aménagement d’intérieur à son envie de créer son propre projet. En se tournant vers le Groupe Fournier pour sa propre cuisine, elle a découvert la qualité et l’esprit de la marque SoCoo’c.
 

“Je suis passionnée par la décoration d’intérieur. La cuisine est une pièce que j’adore. La franchise SoCoo’c était le meilleur choix pour moi : un concept clair, un accompagnement fort, et un process sans zones d’ombre. À chaque étape, je me suis sentie soutenue.” confie Katia.

 

“Le fait que les cuisines soient fabriquées en France a été un vrai plus pour moi. Cela reflète l’engagement de SoCoo’c pour la qualité et le savoir-faire local.” ajoute-elle.

 

Le projet a démarré en octobre 2024 et a rapidement pris forme grâce à un accompagnement structuré et le choix d’un local stratégique de par son emplacement privilégié. L’ouverture intervient moins d’un an après les premiers échanges. Cette rapidité de mise en oeuvre reflète la solidité du réseau, l’efficacité du modèle SoCoo’c et sa capacité à accompagner ses partenaires franchisés.

 

Le magasin de 167 m², situé au coeur d’une zone commerciale très fréquentée, bénéficie d’un emplacement de choix entouré de nombreux projets immobiliers.

 

“Ce local, j’en rêvais ! Quand il s’est libéré, j’ai tout mis en oeuvre pour le décrocher. Et quelques mois plus tard, nous voilà prêts pour l’ouverture !” explique la dirigeante.

 

Fidèle au concept de SoCoo’c HOP, le point de vente propose 5 cuisines d’exposition reflétant des styles et configurations variés pour permettre aux visiteurs de se projeter.
Un espace SoCoo’c Café a également été aménagé, offrant un lieu convivial pour échanger autour des projets et faciliter la co-construction avec les Kitcheners. Grâce à l’outil Coo’ki, cette conception commence directement sur place, offrant aux clients une visualisation concrète et immédiate de leur future cuisine.

 

Pour mener ce projet, Katia a recruté trois Kitcheners avec l’appui de l’enseigne en un temps record, tous aux profils complémentaires issus du commerce et de l’aménagement d’intérieur.
 
 

“Nous avons choisi des Kitcheners avec de belles personnalités afin de favoriser une véritable cohésion d’équipe. C’est une nouvelle aventure pour tout le monde, mais leur motivation et leur enthousiasme font la différence.”

 

Tous suivent la formation complète du réseau, comprenant la visite de l’usine à Annecy et une immersion sur le terrain en magasin, pour garantir une expérience cliente optimale et alignée aux standards de l’enseigne.