A 44 ans, Jean-François a déjà eu mille vies avec un seul credo, celui d’apprendre et de découvrir de nouveaux horizons. Après 16 ans dans le transport et la logistique, il prend le large pour travailler dans le monde de la finance. Aujourd’hui, pour répondre à son besoin de monter sa propre entreprise, il a décidé d’ouvrir son premier magasin SoCoo’c à Sélestat. Originaire de la région, Jean-François nous explique, dans cette interview, comment est né son projet d’ouvrir ce nouveau magasin.
Comment a démarré l’aventure SoCoo’c ?
Un peu par hasard ! J’ai eu la chance, au cours de ma carrière, de découvrir plein de métiers mais j’ai toujours eu en moi une petite musique qui m’indiquait d’ouvrir, un jour, ma propre entreprise. J’ai rencontré Hervé, un des développeurs de SoCoo’c, et la rencontre a été déterminante.
Le contact est passé tout de suite et plus nous avancions, plus je me sentais en confiance. Je le ressens comme tel : chez SoCoo’c, ce sont des gens bienveillants, et cela a été tout de suite un déclic pour moi !
Qu’est-ce qui vous a plu chez SoCoo’c ?
Ce sont les valeurs immédiatement ! La transparence sur les prix, la co-conception avec le client, le Made in France, le très bon rapport qualité/prix, ce sont des choses qui m’ont tout de suite attirées ! Dans le monde assez codifié de la cuisine, chez SoCoo’c, on est sérieux sans se prendre au sérieux !
Par ailleurs, la crise sanitaire n’a fait qu’accentuer le désir des Français pour l’amélioration de leur habitat. Nous sommes donc sur un marché porteur et nous nous devons de répondre à ces attentes.
Quel avenir imaginez-vous avec SoCoo’c ?
On espère que ce n’est que le début. Nous mettons toutes les chances de notre côté pour faire un bon démarrage et nous verrons bien la suite. Effectivement, pourquoi pas un deuxième puis un troisième magasin SoCoo’c… ;-) J’ai à mes côtés une équipe de 4 personnes qui vient de terminer sa formation et qui n’attend qu’une seule chose : l’ouverture du 03 mars !