Equipe SoCoo'c Ussel

Le modèle de la franchise représente une excellente opportunité de se lancer dans l'entrepreneuriat et le parcours d’Emmy en est le parfait exemple. Cette jeune Usselloise de 25 ans travaille depuis deux ans et demi aux côtés de ses parents, déjà franchisés au sein du groupe Fournier. Elle les rejoint à la fin de ses études avec son master de droit des affaires en poche, mais surtout avec l’envie d'être au contact quotidiennement des clients :

 

"Sans vouloir vraiment me l’avouer, j’avais cette envie d’entreprendre depuis longtemps déjà. J’ai passé beaucoup de temps à observer mes parents, à les suivre en rendez-vous, à découvrir les logiciels et les outils. Quand l’opportunité de me lancer à mon tour s’est présentée, j’en ai discuté avec mes parents mais je n’ai pas hésité longtemps !"

 

L’enseigne de cuisines accessibles et fabriquées en France a séduit la jeune Usselloise avec son concept moderne et frais dans lequel elle se retrouve tout particulièrement.

 

"Ussel c’est une petite ville, tout le monde se connaît et l’ambiance y est plutôt conviviale. Je retrouve cette atmosphère chez SoCoo’c et je suis convaincue que la marque séduira les Ussellois !"

 

Le concept HOP développé par l’enseigne garantit au client de repartir avec un plan et un devis qui l'aideront à se projeter à l’issue du premier rendez-vous, une vraie promesse différenciante face aux autres acteurs du marché.

 

"SoCoo’c c’est une enseigne plutôt jeune avec un concept bien pensé. L'expérience client est basée sur la co-conception et je trouve cela passionnant ! Quand un client passe la porte on découvre avec lui les modèles de cuisine puis nous nous lançons ensemble dans la création de son projet, on échange et on partage, il est aussi acteur de son projet."

 

L'entrepreneuriat en franchise permet de grandir et de s’épanouir professionnellement tout en bénéficiant d’un accompagnement privilégié et des conseils d'experts dans leur domaine. Chez SoCoo’c, un développeur accompagne les franchisés tout au long du projet. Rétroplanning ou points d’avancement réguliers : il est présent à chaque étape et partage son expérience avec les nouveaux franchisés. Cet accompagnement se combine aussi avec de la formation terrain.

 

"J’ai eu la chance de passer quelques semaines dans deux magasins de la région et cette immersion est très enrichissante. On découvre “en action” le concept, on s'imprègne vraiment de la marque et on s’inspire de toutes les bonnes pratiques. J’étais alors impatiente d’ouvrir le magasin d’Ussel et cette formation a rendu les choses encore plus concrètes. J’ai hâte d'accueillir nos premiers clients, aux côtés de Sophie et Stéphanie, mes deux collaboratrices !"