Il va sans dire qu’Emmanuel connaît parfaitement le monde de la cuisine. Depuis plus de 20 ans, il y a gravi tous les échelons : vendeur, responsable, directeur de magasin, directeur de la formation et même directeur régional des ventes… de SoCoo’c. Originaire du Béthunois, Emmanuel avait envie de franchir le pas de l’entrepreneuriat et ouvre le 22 novembre son premier magasin. Rencontre.
Comment a démarré l’aventure SoCoo’c ?
Etant directeur régional des ventes, j’ai côtoyé un grand nombre de managers SoCoo’c qui ont eu envie d’ouvrir leur propre magasin. J’avoue que l’idée m’a toujours donné envie aussi et je me suis dit il y a quelques mois qu’il fallait se lancer. J’ai un gros avantage : je m’appuie sur une solide connaissance de la marque. La partie magasin SoCoo’c, je la connais par coeur donc cela aide beaucoup ! Cela reste une vraie excitation pour le nouveau patron que je suis d’ouvrir son propre magasin et dans une zone que je connais bien aussi, étant originaire de Béthune.
Qu’est-ce qui vous a séduit chez SoCoo’c ?
Tout ! Je suis tatoué SoCoo’c ! ;-) C’est vraiment une fierté de travailler pour cette marque et je sais très bien de quoi je parle. C’est une enseigne dynamique qui m’inspire beaucoup. Elle regroupe beaucoup de points positifs pour les clients : qualité française, transparence sur les prix, fort taux de recommandation. Autant d’ingrédients qui me font dire que SoCoo’c plaît beaucoup aux Français. Et lorsque l’on ouvre un magasin, c’est important de savoir que les clients répondront présents parce que la marque a une forte notoriété et qu’elle est appréciée des Français.
Quel avenir imaginez-vous avec SoCoo’c ?
Poursuivre cette belle histoire commencée au bas de l’échelle ! ;-) Le développeur le sait : j’ai l’ambition, à moyen terme, d’ouvrir un autre magasin parce que j’aime vraiment cette marque et il y a encore des zones disponibles où faire découvrir notre belle marque SoCoo’c. Cela me permettrait aussi de mutualiser, à terme, la partie administrative. La priorité pour le moment, c’est de faire fonctionner notre magasin de Béthune avec ma formidable équipe. Je recrute d’ailleurs actuellement une 3ème personne pour la compléter. Si vous avez de la personnalité et de l’envie, j’attends vos CV !