Equipe SoCoo'c Clisson

Ces deux entrepreneurs se sont lancés en couple dans l’aventure de la franchise en 2019 avec un premier magasin SoCoo’c à Basse Goulaine. Après 3 années couronnées de succès, ils renouvellent l’expérience aujourd’hui avec l’ouverture d’un magasin à Clisson, toujours dans la région nantaise, à une trentaine de kilomètres de la première adresse.

Une nouvelle implantation qui s’inscrit dans la stratégie de développement de l’enseigne qui souhaite renforcer son maillage territorial en ciblant les ouvertures de franchises dans les villes de taille moyenne.

 

"Les deux magasins seront complémentaires, ils ne couvrent pas la même zone de chalandise. Le magasin de Clisson va permettre de développer la notoriété de SoCoo’c dans la zone et en plus il y a très peu de cuisinistes autour donc c’est une belle opportunité ! Nous n’avons pas hésité longtemps quand les équipes SoCoo’c nous ont proposé le projet après avoir trouvé le local en novembre 2022."

 

Le modèle de l’entrepreneuriat en franchise a permis à ce couple de changer de vie en prenant un virage à 180°, ils étaient tous deux salariés dans l’agroalimentaire avant leur première ouverture en 2019. Accompagnés par une enseigne reconnue sur le marché de la cuisine, ils ont pu apprendre un nouveau métier dans lequel ils s’épanouissent et grandissent, preuve en est avec cette seconde ouverture.

 

"Avant de sauter le pas il y a quelques années, on ne s’imaginait pas du tout vendre des cuisines. L’accompagnement par l’enseigne est précieux, on profite aussi de tout un réseau de franchisés avec qui on peut échanger et auprès de qui on peut prendre conseil. On apprend à leurs côtés, on s’entraide et c’est très enrichissant."

 

L’enseigne de cuisines accessibles a séduit le couple avec son concept basé sur la proximité avec le client et la transparence dans les échanges.

 

"SoCoo’c c’est une enseigne commerçante au premier sens du terme, on entretient une vraie relation de proximité avec le client et on l’accompagne dans son projet. Repartir avec un devis simple et clair dès le premier rendez-vous est une vraie force car ce n’est pas le cas de tous les acteurs sur le marché !"

 

Avec une surface commerciale de 200 m², le magasin de Clisson permettra au concept SoCoo’c de s’exprimer pleinement. Une équipe composée de deux vendeuses et d’une manageuse sera présente pour accompagner les clients aux côtés de Sandrine et David.

 

"C’est une très belle aventure de travailler en couple, on a chacun notre domaine d’expertise et nous avons construit un binôme qui se complète. Je m’occupe de la partie commerciale et de la gestion de l’équipe quand David se consacre à la partie technique avec le suivi des poses ou le SAV."