Equipe SoCoo'c Mimizan

Fort de son expérience en franchise dans différents domaines, Damien concrétise une nouvelle étape de son parcours entrepreneurial avec l’ouverture de son nouveau magasin.

Après s’être implanté à Dax en 2019, où il a su développer un magasin SoCoo’c performant, le franchisé a fait le choix stratégique de développer son activité de cuisiniste à Mimizan.
 

"J’avais ce projet d’ouvrir une nouvelle franchise, je ne m’étais pas forcément projeté à Mimizan au départ mais l’étude de marché était très prometteuse. J’ai fait confiance à Hervé Hornain en charge du développement de la franchise pour l’enseigne. Je sais qu’avec lui je peux avancer les yeux fermés. Avec cette relation de confiance et le potentiel d’un emplacement en plein centre-ville… tous les voyants étaient au vert. Et on ne s’est pas trompés : un rendez-vous est déjà planifié le jour de l’ouverture et nous avons mis en place des partenariats avec les agences immobilières locales !” déclare Damien.

Ce nouveau point de vente de 110m2 s’adresse à une clientèle variée, de 25 à 70 ans, avec des projets très diversifiés : de la rénovation de résidence principale, à l’investissement locatif en passant par l’aménagement de résidences secondaires.
 

"La force de SoCoo’c c’est vraiment un rapport qualité-prix notable avec des cuisines fabriquées en France et accessibles. Ce positionnement nous permet de toucher une clientèle très large avec une vraie diversité dans les projets, ce qui me plait au quotidien. En fil rouge sur tous les projets, on retrouve cette proximité et cette convivialité avec le client, deux valeurs incarnées par le concept magasin HOP où tout est organisé pour nourrir les échanges entre le client et le Kitchener.” confie Damien.

Dès le début du projet à Mimizan en septembre 2024, l’enseigne a été présente à chaque étape pour accompagner au mieux le franchisé dans l’ouverture de son second point de vente.
 

"Ce que j’apprécie particulièrement chez SoCoo’c, c’est cette confiance accordée aux franchisés. Les équipes du siège gèrent toute la communication, les outils, les supports etc… ce qui nous permet de nous concentrer sur ce qu’on sait faire de mieux : vendre, accompagner nos clients, faire tourner le magasin.

Des synergies naturelles se sont déjà mises en place entre le premier magasin à Dax et la future adresse à Mimizan. Une équipe de 3 personnes, composée de deux Kitcheners aux côtés de Damien, sera chargée d’accueillir et d’accompagner les clients du magasin de Mimizan. Un vendeur expérimenté du magasin de Dax rejoint l’équipe pour accompagner le lancement et faire profiter le nouveau point de vente de son expertise. En soutien, une personne commune entre les deux points de vente s’occupera de la partie technique avec la gestion des métrés.
 

"Nous avons des équipes dynamiques et bien formées. C’est essentiel pour un bon accompagnement du client” explique Damien.
“Je cherche à être efficace pour le client mais aussi à créer des liens logiques entre les équipes pour piloter mon activité de manière optimale.”