Après de longues années dans l’optique pour l’un et dans le commerce en bureautique pour l’autre, Vincent et sa compagne Audrey se lancent dans un nouveau projet à deux en ouvrant leur premier magasin SoCoo’c à Colomiers ce 27 juillet.
Une aventure qui a commencé par un heureux hasard au départ…
"Pendant 2 ans, nous avons cherché un projet susceptible de nous réunir, tout en nous permettant de nous épanouir professionnellement, en vain. Nous avons finalement eu le déclic par hasard, en entrant dans un magasin SoCoo’c pour acheter une cuisine."
Nouvelle région, nouveau métier, ce couple a d’abord été séduit par les valeurs de l’enseigne.
"La transparence, la bienveillance à l’égard des clients, la convivialité et la fabrication Made in France… sont autant de valeurs qui nous ont séduit et donné envie de sauter le pas. On se retrouve complétement dans l’ADN SoCoo’c."
Désireux de se rapprocher de leur famille, basée dans le sud de la France, l’emplacement à Colomiers a fini de les convaincre.
"En parallèle de notre désir de reconversion, nous étions animés par un projet de vie plus global et la volonté de se rapprocher de notre famille, dans le sud de la France. Lorsqu’une opportunité s’est présentée à Colomiers, nous avons donc sauté sur l’occasion."
À quelques jours de l’ouverture, Vincent et Audrey sont déjà prêts à recevoir leurs nouveaux clients et sont plein d’ambitions pour l’avenir.
"Notre équipe est désormais constituée avec 3 Kitcheners motivés. De notre côté, nous allons nous répartir les rôles : Audrey s’occupera de la partie managériale et moi du back office"
explique Vincent, avant de conclure :
"On n’aurait jamais cru qu’en allant acheter notre cuisine SoCoo’c il y a 2 ans, on finirait par en vendre ! Aujourd’hui nous sommes super épanouis, convaincus par le concept et le potentiel de l’enseigne."