Fils de commerçants, c’est tout naturellement que Jean et Antoine se sont orientés vers l’univers du commerce dès leur bac en poche, avec un BTS MUC pour l’un et un Master en École de Management pour l’autre. Après un début de carrière dans le sport et le secteur bancaire, les deux frères de 30 et 27 ans souhaitent aujourd’hui renouer avec leur première vocation en ouvrant leur magasin SoCoo’c à Issoire. Une aventure qu’ils souhaitent vivre en famille bien sûr ! Dans cette interview, ils nous expliquent comment est né ce projet d’entreprendre en fratrie.
Comment a démarré l’aventure SoCoo’c ?
Ayant grandi dans le commerce de nos parents depuis notre plus jeune âge, cela faisait déjà quelques années que nous étions à la recherche d’une opportunité pour développer notre fibre commerciale et entreprendre en famille tous les deux. En parallèle de nos activités professionnelles respectives, nous avons réalisé plusieurs investissements locatifs ensemble au cours des dernières années. Des projets de rénovation qui nous ont amené à entrer dans un magasin SoCoo’c et, finalement… à vouloir ouvrir notre propre magasin !
Qu’est-ce qui vous a séduit dans l’enseigne ?
Nous souhaitions bénéficier de la notoriété d’une enseigne nationale pour mener à bien notre projet d’entrepreneuriat. Néanmoins, nous étions à la recherche d’une marque avec un ADN et des valeurs proches des nôtres. Entreprise familiale défendant la proximité, la transparence et la bienveillance, SoCoo’c a su nous convaincre sur tous les points ! Convaincus que l’achat d’une cuisine ne doit pas être anxiogène, nous aimons beaucoup l’approche de SoCoo’c qui consiste avant tout à faire passer un bon moment aux clients lors du choix de leur cuisine.
Quel avenir imaginez-vous avec SoCoo’c ?
Même si nous ne fermons pas la porte à une nouvelle opportunité, nous souhaitons nous concentrer à 100% sur ce premier magasin pour l’instant. La suite dépendra du développement de ce premier point de vente. Affaire à suivre donc ;-)