Après 10 ans dans le monde de la cuisine, l’univers de SoCoo’c n’était pas inconnu pour Alexandre qui venait régulièrement dans les magasins pour s’inspirer des tendances :
"Lorsque j’ai découvert SoCoo’c, j’ai tout de suite compris que c’était l’enseigne qui donne un coup de boost au monde des cuisinistes. En voulant ouvrir mon propre magasin de cuisines, il était évident pour moi de le faire avec SoCoo’c, j’étais sûr de mon choix et je suis ravi d’avoir pu concrétiser ce projet."
Originaire de Rhône-Alpes, tout comme le groupe Fournier, Alexandre a été séduit par la fabrication française des cuisines et par la transparence et le positionnement prix de l’enseigne. Alexandre s'identifie facilement à l’ADN de SoCoo’c :
"J’aime l’esprit espiègle de SoCoo’c. C’était primordial pour moi de choisir une enseigne à laquelle je crois, car on ne peut pas convaincre des clients sans être convaincu soi-même. C’est cet état d’esprit que je souhaite transmettre à mon équipe.
En ce jour d’ouverture du magasin, Alexandre est ravi de voir son projet aboutir et les challenges qui l’attendent :
"Avec ce magasin situé dans le 3e arrondissement de Lyon (30 Cours de la Liberté), je deviens le premier franchisé implanté en centre-ville. Je sais que la clientèle a l’habitude de retrouver SoCoo’c dans les zones périphériques. Cet emplacement est un vrai challenge pour l’enseigne, et je suis prêt à relever le défi !"