Rien ne les prédestinait à ouvrir un magasin SoCoo’c et pourtant, Jenna et Pierre se sont rencontrés et ont vite eu la volonté de travailler ensemble. Ils ouvrent ce lundi 4 avril, leur 1er magasin à Bergerac en Dordogne.
Si Jenna connaissait le milieu de la franchise après avoir travaillé dans une grande enseigne de restauration, Pierre était quant à lui gendarme mobile. Un grand saut dans le monde de l’entreprenariat pour le couple qui a été vite rassuré après quelques recherches :
"Au départ, nous n’avions pas de secteur de prédilection pour ouvrir notre propre magasin. Après avoir rentré notre apport sur Internet, nous sommes tombés sur SoCoo’c et nous avons été immédiatement convaincus. Nous nous sommes immergés dans les vidéos et l’univers de l’enseigne, cela nous correspondait totalement !"
Si le couple a mûri sa réflexion en évoquant leur projet auprès de leurs amis, les points de différenciation de SoCoo’c ont fini de convaincre Jenna et Pierre :
"Pour nous deux, la fabrication française a été un des points les plus déterminants. Nous sommes convaincus que c’est important pour les consommateurs d’aujourd’hui. Le dynamisme de la marque, l’état d’esprit ont également été des points importants dans notre choix. On avait vraiment envie de travailler avec SoCoo’c."
Entre cette volonté farouche de travailler avec l’enseigne et l’ouverture de leur magasin, il ne se sera passé que quelques mois. Un temps de travail indispensable pour le choix de l’emplacement, la conception du magasin et les travaux mais l’impatience gagne aujourd’hui le duo d’entrepreneurs :
"Nous avons tellement hâte que le magasin ouvre aujourd’hui ! Nous avons été encadrés par les équipes SoCoo’c, nous avons été bien formés donc on sait qu’on a tous les outils en main pour réussir et accompagner nos clients dans d’excellentes conditions. C’est une nouvelle aventure que nous sommes impatients de débuter avec notre équipe de Kitcheners."
Si Jenna s’occupera de la partie commerciale tandis que Pierre gérera la partie technique, les deux assurent être prêts à ouvrir leur premier magasin…et pourquoi pas d’autres points de vente à l’avenir !