Ouvrir un magasin

Toutes les news

Retour

Ouverture La Seyne-sur Mer et Saumur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SoCoo’c, le trublion de l’univers de la cuisine s’est installé à La Seyne-sur-Mer et Saumur

L’enseigne SoCoo’c, fabricant et distributeur de cuisines 100% Made In Haute-Savoie et marque du groupe Fournier, a élargi son réseau de magasins avec l’ouverture de nouveaux points de vente à La Seyne-sur-Mer et Saumur.
A ce jour, le réseau SoCoo’c compte plus de 140 points de vente à travers toute la France qui proposent des cuisines astucieuses, tendances et accessibles.
Rencontre avec nos deux nouveaux franchisés que le concept SoCoo'c a séduit.
 

1/ Du Congo à la Seyne-sur-Mer, rencontre avec Alexandre, nouveau franchisé SoCoo’c


Après une expérience à l’étranger dans le domaine de l’ameublement, Alexandre Bergodaa souhaitait revenir en France avec une activité qui lui permette d’être autonome rapidement.
L’idée de la franchise s’est rapidement imposée à lui ! Le hasard peut parfois bien faire les  rencontres !

Comment a démarré l’aventure avec SoCoo’c ?
L'aventure SoCoo'c a démarré de manière pour le moins insolite, puisqu’elle s’est faite dans un avion ! J’avais en tête de créer une activité de franchise en France, notamment grâce à la rapidité d’exécution du modèle et à l’accompagnement qu’elle apporte. J’ai rencontré le directeur du réseau de franchise lors d’un déplacement et le courant est très vite passé !

Qu’est-ce qui vous a séduit dans ce projet ?
SoCoo’c possède une réelle dynamique, c’est une enseigne jeune avec un concept magasin hyper novateur. Après 10 ans d’absence de France, je voulais être accompagné par une entreprise solide et me rapprocher au plus près de ma région d’origine, la région PACA. J’ai pu m’implanter facilement à la Seyne-sur-Mer !

Comment se passent les débuts ?
Les premiers retours des clients du magasin de La Seyne sont déjà très bons. Nous avons réalisé plusieurs ventes dès le premier jour d’ouverture ce qui est très encourageant pour la suite !

 

2/Quand on aime, on ne compte pas ! Rencontre avec Bernard qui ouvre son deuxième magasin SoCoo’c à Saumur
 

Dans le bain de l’ameublement depuis toujours et véritable homme de challenge, Bernard de Choulot recherchait un nouveau volet de croissance pour son activité. Après une première ouverture à Angers, il a décidé d’aller plus loin dans l’aventure et d’ouvrir son deuxième point de vente à Saumur.

Comment a démarré l’aventure avec SoCoo’c ?
J’ai ouvert mon premier magasin à Angers il y a 10 ans, au démarrage de l’enseigne. Après le succès de celui-ci, j’ai sauté sur l’occasion, lorsqu’elle s’est présentée, en ouvrant un deuxième point de vente à Saumur où la demande du client était très forte.

Qu’est-ce qui vous a séduit dans ce projet ?
SoCoo’c propose un concept en phase avec les attentes du marché. Pour moi, l’enseigne a su réconcilier le consommateur avec les cuisinistes. A la fois spécialiste de la cuisine sur-mesure, SoCoo’c dispose également de tous les atouts de la grande distribution : transparence sur les prix, les services associés, etc. Au-delà de son concept innovant, SoCoo’c, c’est également une histoire d’hommes et de femmes qui oeuvrent au quotidien pour le succès de la marque.

Comment se passent les débuts ?
Je suis déjà en réflexion avancée sur 3 autres projets SoCoo’c. J’ai envie d'aller encore plus loin dans l’aventure. L’enseigne a toujours su m’accompagner dans l’ouverture de mes deux magasins, que ce soit au niveau des moyens humains, techniques, les outils de communication, etc. L’histoire est loin d’être terminée !