Ouvrir un magasin

Toutes les news

Retour

Ouverture Aix-en Provence, Tarbes, Perpignan

SoCoo’c, le trublion de l’univers de la cuisine s’est installé à Aix-en-Provence, Perpignan et Tarbes

L’enseigne SoCoo’c, fabricant et distributeur de cuisines 100% Made In Haute-Savoie et marque du groupe Fournier, élargit encore son réseau de magasins en vous présentant 3 nouveaux points de vente : Aix-en-Provence, Tarbes et Perpignan.

A ce jour, le réseau SoCoo’c compte plus de 140 points de vente à travers toute la France qui proposent des cuisines astucieuses, tendances et accessibles.
Rencontre avec nos trois franchisés, dont l'un d'entre eux n'en est pas à sa première expérience ;)
 

1/ Un quatrième magasin SoCoo’c pour Henri-Michel à Aix-en-Provence !

Après Montpellier en 2008, Narbonne en 2011 et Vedène en 2014, Henri-Michel Helle a décidé d’ouvrir un quatrième magasin à Aix-en-Provence le 5 novembre dernier.
Une véritable success story à la SoCoo’c !

Qu’est-ce qui vous a poussé à ouvrir un quatrième magasin SoCoo’c ?
J’ai ouvert mon premier magasin SoCoo’c à Montpellier, il y a maintenant 10 ans. Un véritable succès puisqu’aujourd’hui encore, il se classe en tête du réseau SoCoo’c en termes de chiffres d’affaires. Dès le début, j’ai su que SoCoo’c proposait un concept d’avenir. C’est pourquoi j’ai voulu poursuivre l’aventure, jusqu’à cette quatrième ouverture aujourd’hui.

Qu’est-ce qui vous a séduit dans cette enseigne ?
Ce nouveau concept de cuisines Made in France sur le segment économique m’a tout de suite convaincu. SoCoo’c a su comprendre les besoins des consommateurs actuels en termes de cuisine et y apporter une réponse. Transparence sur les prix, qualité des produits, Made in France, l’enseigne dispose de nombreux atouts sur un marché qui est en plus très dynamique et porteur.

Quel avenir imaginez-vous avez SoCoo’c ?
J’envisage déjà d’ouvrir un cinquième magasin et c'est aussi grâce aux équipes ! Dans mes 4 magasins actuels, mes équipes et moi faisons toujours en sorte d’assurer le meilleur accompagnement possible pour les projets cuisine de nos clients. Et c'est aussi ce qui fait notre succès !

 

2/ « Le Made in France m’a convaincu ! » Rencontre avec David, nouveau franchisé SoCoo’c à Perpignan

Après 20 ans dans le domaine de la grande distribution et depuis deux ans franchisé Meubles Gautier, David Vallé a souhaité compléter son activité professionnelle avec une nouvelle franchise dans un secteur complé-mentaire et en croissance. Le concept innovant et dynamique de SoCoo’c l’a poussé à se lancer dans l’aventure.

Comment a démarré l’aventure SoCoo’c ?
Je souhaitais valoriser ma longue expérience dans le domaine de l’aménagement de la maison. J’ai limité mes critères de recherche à une entreprise familiale, qui fait du Made in France dans le domaine de l’ameublement. Cela m’a très vite dirigé vers SoCoo’c et je me suis rapidement lancé dans le processus de recrutement.

Qu’est-ce qui vous a séduit dans cette enseigne ?
En plus de cuisines 100% made in France et du côté décalé de l’enseigne, ce qui m’a séduit chez SoCoo’c, c’est le concept transparent à l’égard du client. Que ce soit au niveau des prix ou des services, c’est exactement le niveau de relation que l’on devrait attendre entre un client et une enseigne selon moi. Je suis fier de faire partie de l’aventure SoCoo’c car je partage totalement ses valeurs de transparence et de simplicité.

Comment se passent les débuts ?
Après un mois d’ouverture, les équipes sont très rapidement montées en compétence. Nous ressentons également une vraie demande de la part des clients dans la région de Perpignan, ce qui est rassurant pour la suite. Tous les indicateurs sont au vert pour faire de cette ouverture un vrai succès !
 

3/ Passer de la grande distribution à la cuisine, il n’y a qu’un pas ! Rencontre avec Stéphane, nouveau franchisé SoCoo’c à Tarbes
 

Après de nombreuses années dans le secteur de l’alimentaire, Stéphane Saubatjou voulait donner un nouvel élan à son parcours
professionnel. Attaché à sa ville de Tarbes, sa première rencontre avec SoCoo’c a marqué un véritable tournant dans sa vie professionnelle.
 

Comment a démarré l’aventure SoCoo’c ?
J’avais la volonté de travailler à mon compte et le modèle de la franchise correspondait à mes attentes. Je disposais également d’une forte sensibilité pour le domaine de la cuisine. C’est donc naturellement, après des recherches approfondies sur le web, que mon choix s’est porté sur SoCoo’c, une enseigne en plein développement.

Qu’est-ce qui vous a séduit dans cette enseigne ?
Ce qui m’a séduit chez SoCoo’c, c’est avant tout le concept novateur et dynamique qui change des autres cuisinistes et le plus, c’est le 100% made in France ! L’autre point important a été l’accompagnement que j’ai reçu. La semaine passée en immersion dans un magasin SoCoo’c à Brive m’a conforté dans l’idée de poursuivre l’aventure.

Comment se passent les débuts ?
Nous avons effectué des ventes dès le premier jour d’ouverture, le 8 novembre dernier. Avec un important concurrent dans la même zone, c’est un véritable défi que mes équipes et moi sommes prêts à relever. L’objectif est de devenir un incontournable sur le marché de Tarbes et sa région et de pérenniser le magasin.