Les petits + qui font la différence dans ma cuisine équipée

Les grandes lignes de la pièce se dessinent et votre Kitchener a conçu un projet 3D à votre image, il est temps de se pencher sur les petits détails de votre cuisine équipée qui feront toute la différence. Coin repas, accessoires, poignées… Autant d’éléments à ne pas négliger pour être sûr de faire le bon choix pour sa cuisine équipée !

Vue principale de la cuisine équipée Galbe aux tons assortis  Coin snack ouvert sur le salon de la cuisine équipée Loft  Vue principale de la cuisine équipée Biomania ambiance Nature

 

Soigner le coin repas de sa cuisine équipée

Au-delà des meubles, l’implantation du coin repas dans la pièce a une réelle importance, à la fois fonctionnelle et esthétique. Différentes options s’offrent à vous :

  • Opter pour un coin repas indépendant que vous placez au centre de la pièce. Dans ce cas vous pouvez soit concevoir un coin repas sur-mesure assorti à votre linéaire, soit vous rendre dans une enseigne d’ameublement pour trouver le coin repas qui vous plait.
  • Choisir d’intégrer un coin repas à votre linéaire sous la forme d’un épi. Cela vous permet d’avoir un espace repas dans la continuité des meubles tout en faisant une transition entre la cuisine et la pièce de vie.
  • Craquer pour l’îlot central avec coin repas, soit en concevant un îlot multifonction, soit en créant un îlot coin repas, plus économique.

 

Focus sur les poignées métal noires de la cuisine équipée Urban

Choisir les poignées de sa cuisine équipée

Les poignées, un petit détail qui fait pourtant toute la différence ! Deux grandes tendances se distinguent : d’un côté les poignées au look assumé que l’on montre, de l’autre les poignées intégrées ultra discrètes, presque invisibles.

  • Les poignées intégrées. Elles sont idéales pour donner au linéaire un style épuré. Les lignes de la cuisine sont fluides, l’ensemble se fait discret.
  • Les poignées qui s’imposent. Il en existe de différentes formes, de différentes tailles, de différentes couleurs… Il y en a pour tous les goûts. A vous de trouver la poignée qui saura sublimer votre implantation.

 

Ajouter des accessoires pratiques à sa cuisine intégrée

La touche finale avant de pouvoir profiter pleinement de sa cuisine : l’accessoiriser pour la rendre la plus pratique et fonctionnelle possible. Chez SoCoo’c, nous avons développé de nombreuses astuces pour vous faciliter la vie au quotidien :

  • Les crédences murales. Elles vous permettent de libérer de l’espace sur votre plan de travail et d’avoir à portée de main tous vos petits éléments du quotidien.
  • Les aménagements de tiroirs. Directement intégrés aux meubles, ils vous assurent des tiroirs toujours bien rangés, avec des ustensiles facilement accessibles.
  • Les poubelles intégrées. Celles-ci sont intégrées en toute discrétion de votre meuble bas sous évier.
  • Le bloc-prises intégré. Placé dans le plan de travail, il se plie et se déplie au gré de vos besoins.
  • L’escabeau intégré au socle. Très pratique si vous optez pour deux rangées de meubles hauts, vous aurez toujours un escabeau à portée de main pour atteindre les meubles les plus hauts placés.

 

Accessoires de la cuisine équipée Compact USA : crédence Modulo  Aménagement de tiroirs de la cuisine équipée Cooking Louise  Accessoires de la cuisine équipée Virtuose