La cuisine équipée en U

Espace ouvert ou fermé, quelle que soit la configuration de votre pièce, une cuisine équipée en U saura trouver sa place dans votre intérieur. Plus économique que l’installation d’un îlot central, la cuisine en U permet d’aménager un espace ouvert, sans compromis sur la capacité de rangement. Bref, une cuisine conviviale où le partage est au rendez-vous !

 

Vue principale d'une cuisine équipée posée chez un client, blanche et boisUne cuisine équipée en U dans une pièce fermée 

Vous avez une cuisine fermée ? L’aménagement en U est la solution idéale pour associer capacité de rangement et surface de plan de travail maximales. Implanter votre cuisine encastrée en U vous permet d’utiliser trois murs et d’occuper l’ensemble de l’espace de votre pièce.

Associée à des solutions de rangement astucieuses, cette implantation vous assure une cuisine incorporée pratique et fonctionnelle au quotidien. Elle vous permet notamment d’intégrer un coin repas dédié à la cuisine, au centre de la pièce, lieu idéal pour prendre le petit-déjeuner en famille.

 

 

Une cuisine en U pour jouer la transition dans une pièce ouverte

Vous souhaitez une cuisine équipée ouverte sur votre pièce de vie ? Un aménagement en U vous permettra d’avoir une transition entre votre coin cuisine et votre espace séjour. En fonction de vos besoins et de votre budget, les solutions sont multiples pour matérialiser cette transition entre les deux pièces :

  • Vous pouvez choisir d’aménager un retour bar avec un buffet suspendu fonctionnel et déco comme dans la cuisine Baroc. Idéal pour assurer une cohérence esthétique, il vous permet de vous retrouver entre amis autour d’un apéritif convivial.
  • Vous pouvez également capitaliser sur le rangement avec des meubles bas comme dans la cuisine Mix’, ou avec des armoires intégrées dans un bâti comme dans la cuisine Tiny Fizz

Vue principale de la cuisine équipée Baroc, bois et noir  Vue principale de la cuisine équipée Mix' ambiance urbaine  Vue principale de la petite cuisine équipée ouverte sur le salon Tiny

 

La cuisine équipée en U idéale pour respecter le triangle d’activité

Le triangle d’activité a pour objectif de faciliter la circulation entre les trois pôles principaux de la cuisine :

  • Le pôle stockage
  • Le pôle préparation et cuisson
  • Le pôle lavage

La cuisine intégrée en U apparait ainsi comme la meilleure implantation pour être sûre d’aménager son triangle d’activité de manière optimale. La cuisine en U permet de dédier un linéaire à chaque pôle, de garder de l’espace entre les différents pôles et de passer de l’un à l’autre de manière optimale. Top pour la circulation !

Pour en savoir plus sur les autres types d'aménagement : cuisine en L, cuisine en I, cuisine avec îlot.