La cuisine équipée en I

Pour les petites cuisines équipées, la solution la plus optimisée est l’aménagement en linéaire ou en I. Simple ou double, il permet de cumuler un maximum d’éléments dans une surface souvent réduite. Néanmoins ce type d’aménagement peut également convenir aux plus grandes cuisines pour un look épuré faisant la part belle à la pièce de vie.

Vue principale de la petite cuisine équipée Compact Trendy  Vue principale de la petite cuisine équipée modulable Compact USA

 

La cuisine équipée en I : idéale pour les petits budgets

Les possibilités sont souvent plus limitées avec la cuisine en I qui ne permet d’aménager qu’un seul pan de mur. Pour autant, il est tout à fait possible de concevoir une cuisine en I fonctionnelle, dans laquelle il fait bon cuisiner. La clé ? Opter pour des équipements parfaitement optimisés :

  • Choisir des électroménagers gain de place qui permettront d’avoir le confort d’une cuisine équipée sans perdre trop de place :  plaque de cuisson double feux, combiné four et lave-vaisselle, hotte intégrée …
  • Opter pour un évier une cuve afin de ne pas trop encombrer le plan de travail,
  • Intégrer une crédence Modulo pour libérer la surface de préparation de tous les petits objets du quotidien.

La cuisine en I, une cuisine intégrée sans compromis ni sur la fonctionnalité, ni sur l’esthétique !

 

Cuisine posée chez un client, blanche et épuréeUn look design et épuré grâce à la cuisine équipée en I

La cuisine équipée en I et sa contrainte de ne pouvoir aménager qu’un seul pan de mur offre l’opportunité d’aménager une cuisine très épurée, d’un seul bloc et qui se fond dans la pièce de vie. Simple d’aménagement, ce type d’implantation convient à toutes les ambiances déco, à vous d’imposer votre style !

Le choix de couleurs des façades, des matières des plans de travail, des poignées … Tout est pensé pour obtenir une ligne fluide et épurée, parfaitement intégrée à l’espace.

Avec des poignées intégrées, c’est l’assurance d’une ligne parfaite pour un rendu moderne et design. Vous vous laissez tenter ?

 

Vue principale de la cuisine équipée rouge SangriaAlternative à la cuisine équipée en I, le double linéaire

Selon la configuration de la pièce, la cuisine en double linéaire peut être plus appropriée. Dans ces cuisines conçues toutes en longueur, aussi appelées cuisines couloir, il est impératif d’optimiser l’implantation. Voici quelques clés :

  • Capitaliser sur toute la hauteur disponible. Vous pouvez par exemple implanter deux linéaires de meubles hauts au lieu d’un seul pour optimiser l’espace de rangement. Avec un escabeau intégré dans le socle, le tour est joué !
  • Préférer des meubles de faible profondeur. Cela permet de préserver les zones de circulation dans la cuisine.

Pour en savoir plus sur les autres types d'aménagement : cuisine en L, cuisine avec îlot, cuisine en U.