Les tutos'

Je prépare la pose de ma cuisine équipée

Retour

Vous avez concocté votre cuisine équipée avec votre Kitchener et la voilà enfin prête à être posée par vos soins ! Une bonne préparation est primordiale pour un montage réussi. Avant de commencer, découvrez les infos incontournables pour bien démarrer la pose de votre cuisine.

Découvrez ci-dessous le résumé de la vidéo « Je prépare la pose de ma cuisine équipée » *

 

Les 3 grandes étapes pour préparer la pose de votre cuisine équipée :

 

1- Je prépare ma pièce et mon matériel

Petit rappel : les peintures, tapisseries et sols de votre espace cuisine doivent être fait avant la pose. Les arrivées d’eau et d’électricité doivent être fonctionnelles et respecter le plan donné par le magasin.

Pour préparer votre pose, commencez par rassembler les outils suivants : crayon, vis, équerre de fixation, équerres pour mesurer, scotch alu, scotch, tournevis, serre-joint, multiprise, niveau à huile, tasseaux, grande règle, cutter, colle blanche, silicone anti fongique, ciseaux, perceuse + mèche à bois, colle néoprène, lime fine, clé plate ou à cliquet, escabeau, visseuse, scie à métaux, scie sauteuse, scie circulaire, maillet caoutchouc, tréteaux, mètre.

Pour certains outils n’hésitez pas à demander à votre entourage ou à les louer pour être prêt le jour du montage de votre cuisine équipée. Nous vous rappelons que c’est à vous de prévoir toutes les fixations adaptées à vos murs.
 

2- J’affiche mon plan pour l’avoir sous les yeux tout au long de la pose de ma cuisine

Affichez ensuite ce qui sera votre guide pour toute la durée de la pose : le plan de votre cuisine.
Par où commencer ? Cela dépend de votre implantation ! Si votre cuisine présente un angle, démarrez par le meuble situé dans cet angle. Si vous avez des armoires, vous devez les installer avant la pose des meubles hauts pour positionner votre meuble haut par rapport à l’armoire.
 

3- Je prépare mes meubles de cuisine

Il est temps de déballer tous les meubles bas avec précaution. Les autres meubles seront déballés au fur et à mesure de la pose de votre cuisine.
Petite astuce : Prévoyez un lieu de stockage pour tous les éléments en attente. Gardez précieusement les cartons d’emballage pour protéger à la fois vos meubles mais aussi les murs et le sol.

 

Et voilà, vous êtes prêts à attaquer ! Si la configuration de votre cuisine présente un angle, il va falloir démarrer par ce meuble ! 
Découvrez la vidéo de pose : « Je pose mon meuble d’angle »

*Il s’agit d’un résumé du contenu de la vidéo. Visionnez celle-ci pour préparer la pose de votre cuisine comme un pro !