Les tutos'

Je pose un sur-élévateur de lave-vaisselle en vidéo

Retour

Selon le lave-vaisselle que vous aurez choisi, il peut être nécessaire d’installer un sur-élévateur de lave-vaisselle, c’est-à-dire un petit meuble placé sous l’électroménager pour le surélever. Nous allons découvrir les étapes clés de son installation.

Découvrez ci-dessous le résumé de la vidéo « Je pose un sur-élévateur de lave-vaisselle »*

 

Les 6 grandes étapes pour bien poser mon sur-élévateur :

 

1- Je prépare mes outils

Pour préparer la pose de votre sur-élévateur de lave-vaisselle, commencez par rassembler les outils suivants : perceuse, niveau à bulle, règle graduée, clé Allen de diamètre 6mm, clé à molette, visseuse, équerre, crayon.
 

2- Je vérifie mon installation

Commencez par vérifier que les meubles voisins du lave-vaisselle sont bien fixés au mur, puis contrôlez leur niveau et alignement à l’aide d’un niveau à bulle. Assurez-vous que l’arrivée d’eau, l’évacuation et la prise électrique ont bien été installé au préalable dans un meuble voisin (souvent dans le meuble bas sous-évier).
 

3- Je fixe les pieds du sur-élévateur

Astuce :
Si vous avez des pieds métalliques, vissez-les sur le fond du sur-élévateur à l’aide des petits pointages. Répétez cette opération pour les 4 pieds.
Si vous avez des pieds en plastique, vissez l’embase sous le fond puis emboitez les pieds à l’aide d’un maillet. Là-encore, répétez cette opération pour les 4 pieds.

Vissez les deux plaques métalliques à l’arrière, de chaque côté du fond en suivant les pointages pour positionner les vis.
 

4- J’installe le sur-élévateur et le lave-vaisselle

Glissez le sur-élévateur de lave-vaisselle entre les deux meubles voisins en veillant à passer en dessous des meubles. Poussez le fond jusqu’à ce que les plaques métalliques soient en contact avec le mur. Réglez les pieds pour faire plaquer le dessus du sur-élévateur aux meubles voisins (à l’aide d’une clé Allen pour les pieds métalliques, ou d’un tournevis cruciforme pour les pieds plastiques).

Pour protéger votre plan de travail et l’étanchéifier, installez un pare-vapeur (se reporter à la notice du fabricant du lave-vaisselle). Puis posez votre lave-vaisselle sur le sur-élévateur en anticipant le passage des tuyaux à l’arrière des meubles voisins.

Réglez votre lave-vaisselle jusqu’à le plaquer sous votre plan de travail (se référer à la notice du lave-vaisselle). Vérifiez enfin qu’il soit bien centré, et de niveau.
 

5- J’installe le bandeau

Fixez les équerres sur les côtés extérieurs des deux meubles voisins selon les côtes suivantes : 26mm par rapport à l’avant, 92 mm par rapport au bas. Percez et vissez l’équerre, répétez l’opération pour la seconde équerre.

Montez les façades des meubles voisins et réglez-les en suivant notre Tuto "J'installe mes façades". Clipsez le bandeau (déjà équipé de ses fixations) dans les deux équerres et ajustez si nécessaire sa position par rapport aux meubles voisins.

 

6- J’installe la façade du lave-vaisselle

Suivez le mode d’emploi du fabricant pour fixer et régler la façade de votre lave-vaisselle.

 

Et voilà, votre sur-élévateur de lave-vaisselle et votre lave-vaisselle sont maintenant posés, bravo !

*Il s’agit d’un résumé du contenu de la vidéo. Visionnez celle-ci pour poser vos socles comme un pro !