Les tutos'

Je pose un meuble bas sous-évier en vidéo

Retour

Qui dit meuble sous-évier, dit forcément passage de tuyaux au mur… Apprenez à installer votre meuble tout en gérant le passage de la tuyauterie.

Découvrez ci-dessous le résumé de la vidéo « Je pose mon meuble bas sous-évier» *

 

Les 4 grandes étapes pour bien poser mon meuble bas sous-évier :

 

1- Je prépare mes outils

Commencez par rassembler les outils suivants : scie sauteuse, mètre enrouleur, maillet, niveau à bulle, cutter, crayon, lunettes de protection, gants, casque anti-bruit.
 

2- Je prépare mon meuble

Comme pour les autres meubles de cuisine, démontez les portes avant de commencer, puis retirez le dos. Enlevez ensuite l’étagère à l’intérieur du meuble et la protection en aluminium lorsqu’elle est présente. Cette pièce étant fragile il faut la manipuler et la stocker avec précaution. 
 

3- Je réalise la découpe dans la partie vie sanitaire de mon meuble

Commencez par positionner le meuble contre le mur pour pouvoir tracer la découpe. Avant de tracer la découpe, réglez le niveau du meuble évier par rapport aux autres meubles de votre cuisine équipée. Puis, tracez les repères correspondants aux positionnements des tuyaux et découpez avec la scie sauteuse. N’oubliez pas les lunettes de protection !
 

4- Je positionne mon meuble

Replacez le meuble contre le mur. Il ne vous reste plus qu’à repositionner le dos et la protection aluminium. 

 

Vous savez désormais comment réaliser une découpe dans un meuble bas pour laisser passer la tuyauterie. Vous pourrez reproduire les mêmes gestes pour n’importe quel autre meuble de cuisine. Passons maintenant au plan de travail ! Découvrez la vidéo de pose : « Je pose mon plan de travail »

*Il s’agit d’un résumé du contenu de la vidéo. Visionnez celle-ci pour poser votre meuble bas sous évier comme un pro !