Du 3 au 31 janvier TVA offerte*

4 cuisines clients qui devraient vous plaire !

  • Chez Laurence , une cuisine réalisée par SoCoo'c MontévrainVoir le détail
    Chez Laurence SoCoo'c Montévrain
  • La cuisine colorée de Mme S., une cuisine réalisée par Voir le détail
    La cuisine colorée de Mme S.
  • Très belle cuisine avec îlot central, une cuisine réalisée par SoCoo'c LensVoir le détail
    Très belle cuisine avec îlot centralSoCoo'c Lens
    • La cuisine noire et blanche de Virginie et Mehdi, une cuisine réalisée par SoCoo'c Saint NazaireVoir le détail
    • La cuisine noire et blanche de Virginie et Mehdi, une cuisine réalisée par SoCoo'c Saint NazaireVoir le détail
    • La cuisine noire et blanche de Virginie et Mehdi, une cuisine réalisée par SoCoo'c Saint NazaireVoir le détail
    La cuisine noire et blanche de Virginie et MehdiSoCoo'c Saint Nazaire

Un design toujours astucieux, jamais hors de prix !

Je personnalisema cuisine

Boostez le look de votre cuisine avec les finitions de votre choix, et trouvez votre bonheur parmi notre large gamme d'électro & d'équipements.

Nos cuisines vous inspirent ?Discutons-en !

Votre Kitchener vous attend pour concevoir avec vous une cuisine qui vous ressemble… alors foncez ;)

Une cuisine violette et tendance !

Depuis qu’il a été élu couleur Pantone de l’année 2018, le violet s’invite en déco dans toutes les pièces de la maison, chambre, salon et surtout dans la cuisine ! Couleur apaisante, moderne et facilement personnalisable, le violet a de quoi séduire en décoration d’intérieur. Découvrez nos inspirations et idées pour des cuisines violettes ultra stylées !

Une cuisine violette au look ultra moderne

Vous avez envie d’une cuisine violette au look moderne, design et élégant ? Voici quelques idées ! Jouez avec la couleur des murs et des meubles de cuisine. Optez pour du violet et du vert d’eau pour la peinture en créant une frise graphique et ajoutez un sol effet béton. Pour vos meubles, choisissez des façades laquées dans les tons blancs, un plan de travail ou îlot et une crédence effet béton ciré reprenant la teinte du sol. Notez que le violet et le gris forment un duo indémodable et intemporel. Ajoutez quelques objets de déco et des suspensions design en cuivre et le tour est joué ! Notez que vous pouvez marier plusieurs teintes de violet entre elles, qu’elles soient claires ou foncées. Dernier conseil pour une cuisine violette moderne et tendance : évitez le total look murs, mobilier et déco. Quand une couleur est trop présente dans un intérieur, on risque de s’en lasser plus vite !

Une cuisine violette par petites touches

Une autre astuce pour faire entrer la couleur violette dans un intérieur, et plus particulièrement dans la cuisine, est de le faire par petites touches. Optez pour de jolis vases en verre transparent violet ou même pour des fleurs violettes par exemple. Un beau tapis aubergine, des coussins mauves dans la pièce de vie et pourquoi ne pas peindre un pan de mur dans les tons de glycine au-dessus du plan de travail et de la crédence. Notez que le violet s’accorde très bien avec des coloris vifs tels que le jaune citron ou l’orange pour une cuisine tendance et vitaminée ! Et avec des teintes pastel comme le rose pour une ambiance cocooning. En revanche, certaines associations de couleurs sont à éviter comme aubergine et rouge par exemple. Si vous faites le choix d’un mur de couleur violette mixez-le avec des meubles aux façades coloris bleu nuit, du bois chocolat et un papier peint stylisé pour un look baroque et cosy ! Avec du rose fuchsia, obtenez une cuisine ultra girly ! L’avantage du violet et ses nombreuses déclinaisons et de réveiller votre intérieur notamment si vos murs sont peints en noir ou que votre mobilier est blanc. Si vous avez peur de son aspect un peu froid pour vos façades, n’hésitez pas à le mixer avec des matériaux chaleureux comme le bois pour votre plan de travail, îlot ou table à manger.

Une cuisine lilas et stylée

Aubergine, mauve, lavande, prune… le violet se décline dans de multiples teintes. La tendance du moment est au lilas. En effet, cette couleur que l’on retrouve partout dans la mode est aussi arrivée dans la décoration des cuisines. Une teinte douce et très agréable que vous pouvez adapter à de nombreux styles de déco : scandinave, rétro, champêtre, moderne… Pour un esprit scandinave, optez pour du mobilier blanc, du bois et quelques touches de lilas avec une crédence en carrelage par exemple. Pour un style campagne chic, misez sur un mélange de bois et de lilas, de la jolie vaisselle chinée apparente, des livres de recettes et plein de fleurs séchées. Vous vous imaginez déjà préparer une délicieuse tarte aux pommes maison ? Cette couleur peut même trouver sa place dans une déco de style industriel en la mariant à du noir et de l’inox ! Ca y est vous commencez à avoir plein d’idées !

Vous l’avez compris, le violet a tout pour plaire dans une cuisine. Il suffit juste d’oser et de savoir l’appliquer avec goût ! Vous craquez pour les cuisines violettes ? Plutôt que de les voir en photos, prenez vite rendez-vous avec nos Kitcheners et venez découvrir nos modèles en magasin ! Il existe forcément un magasin près de chez vous.