Cuisine équipée : les tendances

Les tendances dans la cuisine équipée évoluent régulièrement et, si certaines sont très éphémères, d’autres au contraire sont plus durables. Il s’agit donc d’une bonne base pour vous aider à définir l’ambiance et le look que vous souhaitez associer à votre cuisine. On décrypte ensemble les tendances les plus répandues pour vous aider à choisir le look de votre cuisine équipée ?

 

Vue principale de la cuisine équipée Virtuose avec îlot central

Tendance moderne dans la cuisine équipée

La tendance moderne en décoration de cuisine est souvent caractérisée soit par le blanc, soit par le noir. Même s’il s’agit de deux couleurs contraires, les deux ont une puissance et une force de caractère. Ces couleurs permettent notamment d’obtenir une ambiance épurée et des lignes fluides. Ajoutez des poignées intégrées et le tour est joué !

Côté stylisme, celui-ci doit être sobre et se faire discret. L’ensemble doit se fondre dans la pièce pour un rendu homogène. Vous pouvez cependant oser la couleur par touche pour donner du relief à votre décoration.

 

Vue principale de la cuisine équipée blanche et bois ambiance nature

Cuisine incorporée, ambiance classique

Si votre cœur balance plutôt pour une cuisine au look classique, les portes à cadres sont faites pour vous ! Ces façades à l’esprit un peu vintage retranscrivent très bien l’ambiance classique que vous recherchez. Pour l’ensemble du linéaire, privilégiez plutôt des tons neutres et unis en jouant sur des camaïeux de couleurs, évitez les exubérances.

Pour le stylisme, n’hésitez pas à faire entrer le végétal dans la cuisine ce qui vous permettra de donner un peu de modernité à l’ensemble du linéaire. Les matières comme l’osier par exemple sont également très à propos.

 

Vue principale de la cuisine équipée au look industriel

Look 100% Indus dans la cuisine équipée

Autre ambiance, autre tendance… une cuisine 100% Indus ! Cette tendance est majoritairement portée par le stylisme qui va être implanté dans la pièce. Eclairage et objets de déco ambiance industrielle, couleur moutarde et métal, le choix est vaste. Une verrière vient souvent complétée la pièce pour renforcer l’ambiance que l’on souhaite accorder.

Côté meubles, si les tons choisis sont plutôt foncés, l’association bois et noir mat est la plus représentative de ce type d’ambiance. Elle est complétée par des éléments en métal comme les piètements de coin repas ou encore les poignées.

 

Vue principale de la cuisine équipée Cooking Louise ambiance nature et végétale

Cuisine intégrée : ambiance nature

Si vous préférez créer dans votre cuisine un cocon végétal ou simplement une ambiance plus naturelle, nous vous conseillons de choisir des matières dans les tons de bois ou de minéral. C’est une première étape pour faire entrer le végétal de la cuisine. L’ambiance globale de la cuisine sera plutôt tournée vers des tons clairs qui seront rehaussés par la présence de cactus et autres végétaux un peu partout dans la pièce.

Là encore ne négligez pas le stylisme, c’est l’association des meubles et de la décoration qui donnera de la puissance au look de votre pièce. Lancez-vous !