Conseils d'entretien pour ma cuisine équipée

Lorsque vous achetez une cuisine équipée, celle-ci est installée pour de nombreuses années dans votre habitation. Il est donc essentiel d’en prendre soin et de chouchouter tous les éléments qui la composent pour une longévité parfaite. Mais il n’est pas toujours évident de connaitre les bonnes astuces et bonnes pratiques… On vous partage les nôtres ?

 

Zoom sur un coulissant et sa barre de séparation dans la cuisine équipée TribuConseils d’entretien pour les meubles de ma cuisine équipée

L’un des éléments fondamentaux de votre cuisine sont les meubles qui la composent. Si chez SoCoo’c ceux-ci sont garantis 5 ans, il est nécessaire de prendre quelques précautions pour des meubles aussi beaux qu’au premier jour. En effet, les meubles sont très exposés au soleil, à l’humidité, aux éclaboussures de cuisine, bref, ils sont très exposés au passage du temps.

Pour les préserver au maximum, il existe quelques astuces efficaces et simples à mettre en œuvre : nettoyage des façades, réglage des charnières, entretien des tiroirs… On les découvre ensemble ?
 

 

Zoom sur le plan de travail en bois de la cuisine équipée IndusConseils d’entretien de mon plan de travail

Le plan de travail est l’un des éléments les plus sensibles en cuisine. Commencez par vous assurer que toutes les précautions ont été prises lors de la pose et que les joints silicone ont bien été réalisés. En effet, la plus grosse menace pour le plan de travail est une infiltration d’eau qui entrainerait à terme le gonflement du plan de travail.

Pour éviter cette mésaventure et entretenir les surfaces de votre plan quel que soit son matériau, nous vous partageons nos conseils d’entretien.
 

 

Zoom sur l'électroménager de la cuisine équipée Caméléon RegateComment entretenir mon électroménager dans ma cuisine équipée ?

Que vous optiez pour des électroménagers encastrés ou en pose libre l’objectif est le même : des produits performants, le plus longtemps possible. Pour atteindre cet objectif il est important d’avoir de bonnes habitudes d’entretien, adaptées à chacun des électros en votre possession… Pas toujours simple ! Pour vous aider à y voir plus clair, nous avons synthétisé quelques bonnes pratiques d’entretien d’électroménager.
 

 

Zoom sur l'évier et le mitigeur dans la cuisine équipée GraphicComment entretenir mon évier et mon mitigeur dans ma cuisine équipée ?

Contrairement aux autres composants de la cuisine encastrée que l’on a vus précédemment, l’entretien d’un évier et d’un mitigeur doit se faire dès le premier jour et quotidiennement. Pour éviter les dépôts et les risques de rouille, ces deux éléments doivent être nettoyés idéalement après chaque usage car ils sont très sensibles au dépôt qui peut s’accumuler très rapidement. De la régularité, c’est le secret de la longévité d’un évier et d’un mitigeur. On regarde ensemble ?