Du 1er au 30 septembre TVA offerte*

Le plan de travail est indispensable pour cuisiner. La crédence est essentielle pour protéger le mur des éclaboussures et des tâches de cuisson. Bref, ces deux éléments sont indissociables dans une cuisine moderne. Mais attention, ils ne sont pas seulement pratiques, ils sont aussi esthétiques ! Bois, inox, stratifié, carreaux de ciment, verre… Quels sont les matériaux et les combinaisons possibles ? Découvrez nos astuces déco pour une crédence adaptée au plan de travail. 

Crédence pour un plan de travail effet bois

 
Avec un plan effet bois, les idées ne manquent pas pour apporter de l’originalité à la pièce. Vous pouvez par exemple opter pour des carreaux graphiques noir et blanc sur le mur. Autre possibilité ? Une crédence imitation marbre dans les mêmes tons que le plan de travail ! Cette déco ultra chic convient particulièrement bien aux intérieurs classique qui ont besoin d’une touche d’élégance. On aime aussi l’association du bois et des carreaux style métro parisien. Un look industriel qui a l’avantage de réchauffer l’atmosphère grâce à la présence d’un matériau naturel.
 

Crédence pour un plan de travail stratifié noir

 
Le noir revient sur le devant de la scène dans la pièce de vie. D’ailleurs, c’est un coloris qui va parfaitement au plan de travail. Pourquoi ? Parce qu’il donne de la profondeur à l’espace et qu’il se marie facilement avec d’autres couleurs et matières. Vous pouvez par exemple choisir une crédence en carrelage effet grès texturé pour une ambiance minérale. Il est également possible d’opter pour une belle mosaïque colorée verte qui rappelle la nature. Les carreaux émaillés sont également appréciés pour leur caractère authentique.
 

Crédence pour un plan de travail en granit

 
Malgré son prix élevé, le granit est une valeur sûre pour habiller le plan de travail. Particulièrement robuste et facile à nettoyer, il est résistant aux rayures, aux chocs et à la chaleur ! Décliné dans un large éventail de couleurs, il peut s’associer à une crédence en inox ou en ardoise pour un look indus’. Naturel, ce matériau convient également au revêtement mural en bois. Notre conseil déco pour égayer l’ensemble : ajouter des spots LED ou un ruban lumineux afin de mettre en valeur les textures.
 
 
Vous voulez en savoir plus sur les crédences et nos astuces déco ? Découvrez nos articles : crédence pour une cuisine blanche, crédence pour une cuisine noire, crédence pour une cuisine en bois, crédence pour une cuisine colorée et les nouvelles tendances de la crédence.