Du 1er au 30 septembre TVA offerte*

La crédence permet de protéger le mur situé entre le plan de travail et les meubles hauts des taches de graisse. Un élément qui se veut donc pratique mais aussi esthétique. Pas question d’avoir un revêtement défraîchi qui gâche la déco de la cuisine ! Heureusement, il existe des solutions pour relooker sa crédence et donner un coup de fraîcheur à son intérieur. Découvrez nos astuces pour valoriser votre crédence sans casser sa tirelire.

Relooker sa crédence avec de la peinture

 
Vous voulez donner une seconde vie à votre crédence ? Vous êtes lassé de la couleur ou des motifs du revêtement mural ? Il n’est pas obligatoire de faire des gros travaux pour moderniser votre cuisine ! Un coup de peinture suffit à changer radicalement la physionomie de la déco. Comment ? Optez pour une peinture lessivable adaptée aux pièces humides. Idéal pour repeindre du carrelage ou du verre, ce produit se décline dans divers coloris mats ou brillants. Notre conseil : choisissez une peinture multi-supports qui conviendra parfaitement pour ce type de travaux.
 

Relooker sa crédence avec des stickers autocollants

 
L’autre solution économique pour modifier l’aspect esthétique de sa crédence ? Poser des stickers ! Pratiques, ils ont l’avantage de se coller et se décoller facilement. Sans compter qu’ils sont disponibles dans de nombreuses finitions : formes géométriques, illustrations Art déco, motifs marocains… On aime aussi les dessins d’inspiration japonaise et les adhésifs effet carreaux de ciment. Notre conseil déco : si vous avez du carrelage, placez quelques stickers aléatoirement de manière à créer une frise originale. Les stickers sont également très pratiques pour cacher les tâches indélébiles et les trous disgracieux.
 

Relooker sa crédence avec des plaques de recouvrement

 
Autre alternative qui permet de personnaliser sa cuisine : la crédence adhésive en PVC. Présente sous forme de rouleau, elle est très pratique à poser et autorise une découpe sur-mesure en fonction de la surface à recouvrir. D’ailleurs, vous pouvez utiliser les chutes restantes pour parfaire votre déco intérieure ! On trouve également des panneaux adhésifs en aluminium pour un relooking express. Il suffit d’une scie sauteuse ou d’un cutter pour les découper, avant de les coller directement sur le carrelage. À noter qu’il existe aussi des carreaux adhésifs en relief ! Ces dernier offrent une rénovation ultra tendance à petit prix.
 
 
Vous voulez en savoir plus sur les crédences et nos astuces pour les mettre en valeur ? Découvrez notre article : conseils d’entretien de sa crédence de cuisine.