Du 1er au 30 septembre TVA offerte*

Après avoir composé votre nouvelle cuisine avec l’aide de l’un de nos Kitcheners, il vous reste à planifier son installation. Pour la pose de votre cuisine, plusieurs options s’offrent à vous ! Si vous avez l’âme d’un bricoleur, rien ne vous empêche de tout faire de A à Z. Quant à ceux qui ont besoin des conseils avisés d’un expert, plusieurs types d’interventions existent à différents prix. Découvrez nos trois solutions adaptées à toutes les cuisines pour vous aider à faire le meilleur choix.

Poser sa cuisine soi-même

Si vous cherchez une solution qui fasse sensiblement baisser votre devis final, posez votre cuisine vous-même ! C’est un moyen de faire de belles économies, voire d’investir ensuite dans l’accessoirisation et la déco. Mais attention, il faut avoir certaines connaissances en électricité et en plomberie pour s’improviser poseur de cuisine. Cette solution est d’abord adaptée à celui qui maîtrise le maniement d’une perceuse et d’une visseuse, qui sait mettre d’équerre des meubles hauts et découper un plan de travail ! Des guides et des tutoriels sont toutefois mis à votre disposition pour vous accompagner pas à pas dans la pose des meubles de votre cuisine. En cas de questions, vous pouvez également contacter votre cuisiniste !

Faire poser sa cuisine par un pro

Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est un fileur ou un jambage, mieux vaut faire installer la cuisine par un professionnel. Même si elle a un prix, cette solution a l’avantage de vous délester de nombreux tracas ! C’est l’assurance d’un travail fait dans les règles de l’art, notamment pour les éléments qui demandent une certaine maîtrise technique. Meuble haut équipé d’un mécanisme relevant, caisson d’angle, système touche-lâche, mais aussi pose de l’évier, fixation du plan de travail et installation de l’électroménager ! Autant d’étapes qui demandent un savoir-faire et une vraie expertise. Dans tous les cas, rien ne vous empêche de faire estimer le prix de la pose de votre cuisine par un cuisiniste agréé avant de prendre votre décision finale.

Se faire aider par un pro pour poser sa cuisine

Chez SoCoo’c, nous avons pensé à une solution alternative pour ceux qui ont des connaissances techniques, mais qui ont des doutes et des interrogations : se faire aider par un pro pour poser sa cuisine ! Avec l’accompagnement d’un expert, le montage des meubles, la découpe du plan de travail, la fixation des profilés et la pose des caissons deviennent un jeu d’enfant. D’autant que cette solution adaptée à toutes les cuisines est un moyen d’optimiser son budget : vous payez moins cher qu’une pose complète mais vous avez l’assurance d’une installation réussie !