Du 1er au 30 septembre TVA offerte*

Désormais indispensable dans les cuisines modernes, la crédence s’habille de matériaux, de textures, de motifs et de couleurs ultra tendances. Pour lui donner un supplément d’âme et transformer votre espace de vie en lieu chaleureux et original, découvrez nos astuces déco faciles à réaliser !

Crédence pour une cuisine noire

 
La cuisine noire revient sur le devant de la scène depuis quelques années. Déclinée dans des lignes sobres et des effets de matière, elle retrouve de sa superbe et se pare d’une belle crédence ! Mais quel revêtement mural choisir au-dessus du plan de travail pour une cuisine noire ? Si vous aimez le style industriel et les intérieurs branchés des lofts new-yorkais, optez pour un total look noir ! Dans ce même esprit citadin, vous pouvez également choisir une remontée de crédence en marbre assortie au plan de travail. On aime également la crédence et le plan de travail en bois qui créent une atmosphère authentique et conviviale.

Crédence pour une cuisine blanche

 
Chic et lumineuse, la cuisine blanche est une valeur sûre de la déco intérieure. Considérée comme intemporelle, elle se magnifie avec un revêtement dans des tonalités claires. Mais il existe d’autres finitions de crédence pour les cuisines blanches : vous pouvez par exemple choisir un carrelage à motifs, qu’il soit d’inspiration méditerranéen ou scandinave. Le blanc se marie également très bien avec le bois. Notre conseil déco pour une ambiance nature: installez une crédence en bois brut assortie au plan de travail, posez un sol en béton ciré et ajoutez quelques plantes vertes pour faire entrer le végétal.

Crédence pour une cuisine en bois

 
Autrefois considérée comme vieillotte, la cuisine en bois est remise au goût du jour par les tendances déco venues des pays nordiques. Le Hygge et le cocooning ont rendu de plus en plus désirables les éléments en bois massif, en mélaminé ou en stratifié. Quant à la crédence pour cuisine en bois, divers matériaux sont possibles, comme le verre ou le carrelage à motif. On aime également l’idée d’un total look en bois qui rappelle inévitablement les intérieurs scandinaves douillets.

Crédence pour une cuisine colorée

 
Vous voulez mettre de la couleur dans votre vie ? Pourquoi ne pas succomber à la cuisine jaune poussin, rouge récif ou bleu indigo. L’avantage de ce type d’aménagement ? Vous prenez une bonne dose d’énergie dès le petit-déjeuner ! Mais quelle crédence choisir pour une cuisine colorée ? Vous avez le choix entre un carrelage recouvert de motifs graphiques, des carreaux de ciment traditionnels, un revêtement granit ou une surface imitation roche naturelle. Bref, de nombreuses possibilités s’offrent à vous pour donner de la profondeur à l’espace et apporter de la fraîcheur à l’ensemble.

Une crédence adaptée au plan de travail

 
La première chose à avoir en tête lorsque l’on compose sa cuisine, c’est de choisir une crédence qui s’adapte au plan de travail. Pourquoi ? Parce que cela permet de conserver une belle harmonie visuelle. Prenez pas exemple un plan de travail effet bois, vous pouvez opter pour des carreaux graphiques noir et blanc sur le mur ou une crédence imitation marbre dans les mêmes tons que le plan de travail ! Si vous aimez le granit, n’hésitez pas à jouer la carte de l’originalité en choisissant un revêtement en inox ou en ardoise pour un look indus’ affirmé.

Crédences : les nouvelles tendances

 
Lorsque l’on évoque les crédences, de nouvelles tendances apparaissent. C’est notamment le cas du carreau de métro, véritable must have de la décoration. On note également l’émergence des revêtements destructurés et le retour des carreaux de ciment. On fait le tour des nouvelles tendances !