Du 1er au 30 septembre TVA offerte*

Vous avez choisi le matériau de votre plan de travail, sa hauteur et ses dimensions ? Il ne vous reste plus qu’à opter pour la bonne épaisseur ! Comment bien la choisir ? Découvrez nos conseils.

Plusieurs épaisseurs possibles

Fins ou plus larges, les plans de travail SoCoo’c sont disponibles en plusieurs épaisseurs. Vous avez opté pour un plan en stratifié économique et ultra résistant ? Ces derniers existent dans des dizaines de finitions pour le look et en 4 épaisseurs : 18, 29, 39 et 78mm. C’est plutôt le quartz que vous avez choisi pour son aspect élégant et sa facilité d’entretien ? Les plans en quartz existent en 12, 26 ou 39mm. De quoi trouver l’épaisseur idéale !

Jouer avec les épaisseurs

Une astuce déco est de mixer différentes épaisseurs pour vos plans de travail. Vous avez choisi une cuisine de style rustique ? Optez pour un plan effet bois massif et épais. Au contraire vous craquez pour un look contemporain et design ? Alors optez pour un plan de cuisine slim, en quartz 12mm par exemple au rendu plus aérien ! Une autre idée déco est de mixer les épaisseurs en superposant deux plans pour un rendu original et stylé !

Différentes épaisseurs pour délimiter les zones 

Dernière astuce : les différentes épaisseurs de vos plans de travail peuvent aussi servir à délimiter certaines zones. Un plan standard pour l’espace de préparation et un autre plus épais dans le prolongement pour le coin snack. Vous suivez ? Pour la déco, jouez aussi sur les matériaux, les coloris et avec la crédence ! Optez pour un bar snack effet bois, épais et suspendu qui va contraster avec un plan plus fin effet béton dans un style industriel. Même idée avec un plan de travail effet pierre et un autre en quartz blanc pour un rendu minéral et élégant. Si vous aimez les motifs optez pour un effet carreaux de ciment avec le coin snack, la remontée murale et la crédence ! En bref, donnez du relief à votre cuisine !

Si l’épaisseur standard est de 39mm, veillez à bien tenir compte des éléments à encastrer avant de faire votre choix. Attention par exemple à la table de cuisson, elle est plus large en version induction. C’est encore un peu flou ? Rendez-vous en magasin. Nos Kitcheners SoCoo’c sont là pour vous aider à faire le bon choix et au meilleur prix !

Pour plus de conseils, découvrez nos articles : choisir son plan de travail en fonction de la matière, de la hauteur et du look recherché.