Du 1er au 30 septembre TVA offerte*

Effet bois, béton, ardoise, marbre… Multiples sont les finitions pour faire de votre plan de travail l’atout déco de votre cuisine ! Mais quel style de plan choisir pour une cuisine ultra stylée ? Laissez-vous guider et découvrez nos idées tendance !

Un plan de travail effet bois

Vous craquez pour les cuisines à l’esprit nature ? Optez pour un plan de travail effet chêne clair associé à des murs magnolia satiné, du vert végétal aux murs et quelques plantes grasses ! Vous préférez une ambiance baroque et tamisée ? Osez les façades et la crédence noir mat avec un plan effet noyer et un joli éclairage pour une cuisine de caractère ! Vous en voulez encore ? Mixez un plan stratifié effet bois, des murs béton et quelques éléments de déco en inox pour un look industriel ultra tendance ! Petits plus : le bois va illuminer une petite cuisine ou de couleur sombre et apporter une touche chaleureuse.

Les effets minéraux

Très tendance en ce moment, les plans de travail aux effets minéraux vont apporter une touche élégante à votre cuisine. Pierre, béton, ardoise…il existe de nombreuses déclinaisons, vous avez l’embarras du choix. Petit plus, les finitions minérales ont l’avantage de s’adapter à différentes ambiances et styles de déco. Mixez par exemple un plan de travail en ardoise à des couleurs vives sur les façades et les murs et obtenez une cuisine ultra vitaminée ! Avec de la pierre et des tons plus doux, donnez à la pièce une ambiance reposante et zen. Avec un plan en béton, osez la couleur et le papier peint graphique ! Alors conquis ?

Le marbre, un style plus affirmé

Vous craquez pour une cuisine de caractère ? L’effet marbre est fait pour vous ! Optez pour des façades sans poignée dans les tons de noir et blanc mat et ajoutez quelques touches de marbre blanc avec le plan de travail, les niches ou encore la remontée murale. Résultat : un look ultra chic et élégant ! Vous préférez les cuisines plus girly ? Aucun souci ! Associez des meubles rose pastel à un plan effet marbre. Petits plus : ajoutez des poignées cuivrées pour un style encore plus féminin et cosy ! 

Il vous reste quelques questions sur votre futur plan de travail ? Quelle finition choisir, quelles mesures, quelle épaisseur… Rendez-vous en magasin ! Nos Kitcheners SoCoo’c sont là pour vous conseiller.

Pour plus de conseils, découvrez nos articles : choisir son plan de travail en fonction de la matière, de la hauteur et de l’épaisseur.