Du 1 au 31 décembre 1€ l'électro au choix

Qu’elle soit ouverte, fermée ou derrière une verrière, il est toujours possible d’agrémenter la cuisine d’un coin repas. L’îlot de cuisson s’agrandit avec un comptoir, le plan de travail se prolonge avec un coin snack escamotable, la grande table sert de séparation visuelle dans la pièce de vie, les assises design se déplacent… Avec nos nouveaux modes de vie, cette zone conçue à l’origine pour manger devient multifonction et adopte un look ultra tendance. Découvrez les éléments qui donnent du style à la déco !

Les pieds du coin repas

Vous avez opté pour une table XXL au centre de la cuisine ? Ou pour un mange-debout à proximité de la zone de préparation ? Avez-vous pensé au piètement de ce coin repas ? Pour une décoration réussie, il est important de choisir des pieds qui s’harmonisent avec le plateau. En bois ou en métal, vous avez l’embarras du choix dans les formes et les finitions. Pieds ronds métalliques, pieds en bois naturel traditionnels, pieds en épingle ou en croix pour un maximum d’originalité… N’oubliez pas de choisir des éléments à la bonne hauteur : le piètement pour un coin snack sera de 90 cm alors que 70 cm suffisent pour une table indépendante !

Le plateau du coin repas

Le plateau du coin repas participe à la convivialité du lieu et invite à s’attabler. Son aspect visuel est déterminant pour créer une belle harmonie avec le piètement ! D’ailleurs, plusieurs options s’offrent à vous : vous pouvez jouer la carte du total look avec un ensemble 100 % bois des pieds jusqu’au plateau ou 100 % stratifié imitation terrazzo du plateau jusqu’au plan de travail. Il est aussi possible d’associer les matériaux : piètement métallique, plateau en verre et linéaire en stratifié. Le coin repas pouvant faire la liaison entre la cuisine et l’espace salle à manger/salon, vous pouvez oser les matériaux tendances comme le béton, le bois brut ou le quartz.  À vous de choisir l’association que se fondra le plus facilement dans le décor ! 

Les assises du coin repas

Élément décoratif à part entière, les assises du coin repas trouvent une place de choix dans l’espace de vie. Elles permettent de manger sur le pouce, de dîner en amoureux voire même de travailler ou de faire ses devoirs. Il est donc essentiel qu’elles soient confortables et esthétiques. Chaises, tabourets, bancs ou banquettes, à chaque assise un usage différent ! Prenez par exemple les tabourets, ils permettent de gagner de la place et de se glisser sous un coin repas en hauteur. Quant aux chaises, elles restent idéales pour les repas autour d’une table indépendante. À noter qu’il existe aujourd’hui des modèles pour tous les goûts et tous les budgets : de la chaise en bois classique à l’assise en coque PVC ou en métal.