Du 3 au 31 mai 1€ l'électro pour la cuisson*

Vous avez décidé de monter vous-même les nouveaux meubles de votre cuisine ? Ou vous faîtes appel à un professionnel pour le montage et la pose de votre cuisine ? Dans tous les cas, il est primordial de préparer la pose de votre cuisine, en commençant par s’assurer du bon déroulé de la livraison et de la réception des éléments made in France fabriqués directement dans nos usines savoyardes ! Mais attention, qui dit cuisine dit cartons XXL. Vous allez avoir besoin de faire de la place avant les travaux…

Vérifier la livraison

Aussi excité qu’un matin de Noël, vous comptez les jours avant la livraison et le grand déballage des meubles de votre nouvelle cuisine fabriquée en France ? Avant de partir à l’assaut du papier bulles et des films de protection, assurez-vous que tous les éléments de votre cuisine arrivent à bon port ! Vérifiez que l’adresse de votre domicile inscrite sur le bon de livraison client est exacte, bien orthographiée et suffisamment précise : si vous avez un numéro de porte ou un code d’entrée de résidence, n’oubliez pas de le signaler au livreur. Indiquez également si vous vivez dans une maison ou au dernier étage d’un immeuble. Prenez aussi le temps de lire toutes les informations présentes sur le devis client, à commencer par le nombre de meubles bas et de meubles hauts, ainsi que la finition des façades et du plan de travail. Quant à l’électroménager, vérifiez que les références et les prix inscrits correspondent bien au lave-vaisselle et au four que vous avez choisis sur le devis.

Faire de la place

Vous avez décidé de faire des travaux dans votre ancienne cuisine ou vous posez vos bagages dans une nouvelle maison ? Quelque soit l’ampleur des travaux, vous allez avoir besoin de faire de la place si la livraison de vos meubles est imminente ! En effet, les cartons XXL ont besoin d’espace pour être stockés. Pendant la durée des travaux, la cuisine est donc une zone protégée dans la maison ! On la désencombre au maximum et on évite d’y passer. Notre conseil : soyez présent à la réception et assurez-vous que tous les meubles sont arrivés à bon port. Et surtout, n’enlevez pas le film plastique présent sur les façades. Il permet de les protéger des impacts éventuels pendant le montage.

Pour en savoir plus, découvrez nos dossiers préparer la pose de ma cuisine et préparer la pièce.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies destinés à améliorer votre navigation sur ce site

J'accepteEn savoir plus