Du 1er au 30 septembre TVA offerte*

Vous avez validé le devis et commandé votre nouvelle cuisine SoCoo’c ? Vous avez hâte de pouvoir profiter de ses meubles ergonomiques ? Avant d’enfiler votre tablier, une dernière étape cruciale s’impose : la pose de votre cuisine dans les règles de l’art. Fixation des pieds et des plinthes, installation du plan de travail, pose des meubles d’angle et des éléments hauts… Pour que tout se déroule sans accroc, il est essentiel de commencer par préparer la pose de votre cuisine, que vous fassiez appel au service d’un professionnel ou que vous posiez vous-même les meubles.

Les différentes étapes de pose d'une cuisine

Le montage d’une cuisine demande une certaine organisation. Il faut commencer par résister à l’envie de déballer les cartons et s’assurer que la pièce est prête pour accueillir la nouvelle cuisine (raccordement électrique, revêtement mural, arrivée d’eau, etc). Ensuite, on peut se lancer dans le vif du sujet : s’assurer que les éléments livrés correspondent au devis, sortir les meubles des cartons, enlever les tiroirs, les façades et les étagères, poser les meubles bas et les armoires, installer les meubles hauts, découper les panneaux, installer l’évier, la robinetterie et les éléments électriques, poser les socles et les étagères… Rassurez-vous, si vous avez le moindre doute, vous pouvez retrouver toutes ces étapes dans nos tutos adaptés à toutes les cuisines !

Découvrir la pose d'une cuisine de A à Z

Vous voulez voir concrètement comment se déroule l’installation d’une cuisine ? Nous avons concocté rien que pour vous une vidéo courte pour découvrir en image l’avant et l’après ! 50 secondes en mode accéléré et une belle manière de suivre toutes les étapes et d’observer les bons gestes : désencombrement de la pièce, coupe et pose des fillers après que les meubles soient fixés au mur... Gardez cependant en mémoire que l’implantation de votre future cuisine va jouer un rôle déterminant dans le déroulement de ces étapes. Si vous avez opté pour une cuisine en U ou en L, il est par exemple fortement conseillé de commencer par poser les éléments d’angle !

Anticiper le délai de pose d'une cuisine

Autre point important à prendre en compte lorsque l’on planifie des travaux de rénovation : le temps de pose nécessaire. En effet, il faut compter entre 2 à 4 jours suivant la dimension de la cuisine et la complexité des raccordements électriques. Si vous faîtes appel au service d’un installateur agréé, n’hésitez pas à faire estimer dans le devis le prix et le délai de la pose afin d’anticiper et de planifier un plan B. Chez des amis, au camping ou à l’hôtel, pensez à une solution de repli à petit prix si vous ne pouvez pas loger chez vous pendant les travaux !

Pour en savoir plus, découvrez nos dossiers destinés à toutes les cuisines pour préparer la réception des meubles et préparer la pièce.