Du 1er au 31 juillet 100€ d'électro offerts par tranche de 1000€ d'achat*

Votre nouvelle cuisine n’est pas encore livrée mais vous devez déjà retrousser vos manches : le moment est venu de préparer la pose de votre cuisine en vous assurant que votre pièce est prête. Sol, mur, plafond, circuits électriques, tuyauterie… Tout doit être passé en revue pour que la pose de votre cuisine soit rapide et efficace ! Vous avez peur d’oublier un détail ? Pas de panique, suivez nos conseils pour une préparation aux petits oignons !

Finir les peintures

Lorsqu’on se lance dans des travaux de rénovation, la première chose à faire est de peindre les murs avant la pose de la cuisine. Pourquoi ? Parce que les murs doivent être lisses, propres et secs avant l’installation de la cuisine. Si vous souhaitez changer le papier peint, c’est également le moment de sortir votre spatule et votre brosse à encoller. Profitez de ces travaux de peinture pour évaluer la résistance des murs et repérer d'éventuelles irrégularités afin de les combler. Contrôlez aussi l’équerrage du mur, cela permet d’anticiper les futures découpes du plan de travail.

Prévoir les raccordements électriques et arrivées d'eau

Qui dit cuisine dit évier et électroménager ! Pour que vous puissiez laver vos légumes et faire dorer votre poulet rôti, il faut impérativement effectuer les travaux nécessaires. Commencez par les arrivées d’eau : faites appel à un professionnel si vous avez besoin de les déplacer. Assurez-vous également que les capacités électriques sont suffisantes et que les distances entre les prises et les évacuations de fluides sont aux normes dans toutes les pièces. Et si vous avez décidé de mettre des spots, pensez à installer des interrupteurs.

Préparer le sol

Comme vos murs, le sol de la pièce doit être propre avant la pose des meubles. Mais surtout, il faut qu’il soit régulier ! PVC, carreaux de ciment ou carrelage, quel que soit le revêtement choisi, assurez-vous qu’il n’y ait pas de défaut ou d’aspérité. Si vous avez du parquet au sol, c’est le moment idéal pour passer un coup de peinture ou de vernis afin de lui redonner une seconde jeunesse.

Rénovation : pensez à démonter la cuisine

Pour ceux qui troquent leur cuisine pour un nouveau modèle SoCoo’c, n’attendez pas le dernier moment pour démonter les meubles. D’ailleurs, plusieurs options s’offrent à vous pour vous en débarrasser : mettre des photos sur un site de petites annonces, se rendre à la déchetterie ou bien donner les meubles à une association spécialisée dans l’upcycling. Enfin, n’oubliez pas de créer un espace de stockage dans une ou plusieurs pièces en prévision de la livraison de votre nouvelle cuisine !
 
Pour en savoir plus, découvrez nos dossiers préparer la réception des meubles et préparer la pose de ma cuisine.