Du 1er au 30 septembre TVA offerte*

Vous avez l’âme d’un bricoleur ? Vous êtes incollable sur le maniement des perceuses et autres visseuses ? Vous avez peut-être besoin de vous rassurer sur votre capacité à monter tous les éléments de votre cuisine équipée ? Pour que la pose de votre cuisine se déroule sous les meilleurs auspices, différentes options s’offrent à vous, et notamment celle de poser vous-même vos meubles. Conseils et tutos sont là pour faciliter l’installation et vous transformer en un véritable expert !  

Poser sa cuisine soi-même  : une solution économique

Lorsque l’on achète une cuisine, la question de la pose est souvent reléguée au second plan. Pourtant, elle peut modifier considérablement le prix final et vous permettre de réaliser de belles économies, à investir par exemple dans l'accessoirisation et la déco de votre pièce de vie. En effet, si vous décidez de monter vous-même les meubles, exit la prestation de pose. Résultat, vous économisez une jolie somme, sans compter que vous aurez la fierté d’avoir construit de vos mains une partie de votre chez-vous. Mais attention, cela ne s’improvise pas ! Il faut avancer étape par étape pour une installation dans les règles de l’art.

Poser sa cuisine soi-même  : une solution adaptée au bon bricoleur

Avant de vous lancer tête baissée dans l’ouverture des cartons, assurez-vous d’avoir quelques connaissances. Poser une cuisine n’est pas aussi simple que de changer une ampoule ou accrocher un tableau. Quelques notions en plomberie afin d’adapter les arrivées d’eau de votre évier ainsi que des connaissances en électricité ne sont pas inutiles. D’ailleurs, pensez toujours à identifier les réseaux électriques lorsque vous installez les appareils électroménagers afin de ne prendre aucun risque ! Autre point délicat, la découpe de votre plan de travail : il est indispensable de savoir manier votre scie pour réaliser la découpe de l’évier  ou pour adapter le plan de travail à un renfoncement mural. Bref, vous l’aurez compris, pour poser soi-même des meubles de cuisine, mieux vaut avoir quelques notions de bricolage ! ;)

Des tutos pour vous aider à poser votre cuisine vous-même

Comment préparer la pose d’une cuisine équipée ? Quelles sont les étapes pour installer un meuble d’angle ? Comment intégrer un évier ? Comment installer les façades des tiroirs et les portes des meubles ? Vous trouverez les réponses à toutes ces questions dans nos tutos ludiques et didactiques adaptés à toutes les cuisines afin d’éviter les mauvaises surprises ! Tout ce que vous avez besoin de savoir pour monter vos meubles facilement se trouve dans ces courtes vidéos. Installation des meubles hauts ou bas, Découpe du plan de travail, réglage des façades… Direction nos tutos pour découvrir nos conseils avant, pendant et après la pose !
 
Et pour en savoir plus, découvrez nos dossiers sur la pose d’une cuisine par un pro et comment se faire aider par un pro pour poser sa cuisine.