Du 1er au 30 juin TVA offerte*

Une cuisine sans appareils électroménagers et équipements, c’est comme un plat sans assaisonnement, complètement impensable ! Si vous souhaitez poser vous-même votre cuisine, nous avons rassemblé les conseils de nos installateurs et experts afin que l’installation de l’évier, de la plaque de cuisson, du four et du lave-vaisselle soit un jeu d’enfant. Astuces, guide et tutoriels sont là pour que la pose de votre cuisine équipée à petit prix rime avec efficacité et facilité. Prêt ? A vous de jouer…

Poser le lave-vaisselle

Qui dit agencement moderne dit implantation optimisée du plan de travail, du réfrigérateur, de l’évier, du four, etc. Lorsque l’on pose soi-même sa cuisine, ces éléments sont à installer dans un second temps, après avoir poser les meubles bas, les armoires et les meubles hauts. Ensuite, vous pouvez installer le lave-vaisselle, en pensant bien à protéger le dessous du plan de travail avec un pare-vapeur. Sans cette précaution, le plan de travail risque de se déformer à cause de l’humidité. N’oubliez pas également de sur-élever le lave-vaisselle pour qu’il soit à la même hauteur que les autres meubles. Découvrez notre Tuto “Je pose mon lave-vaisselle en vidéo

Poser la plaque de cuisson

Que vous ayez opté pour une plaque vitrocéramique ou à induction, le principe reste le même. Commencez par repérer l’emplacement de l’électroménager avant de procéder à la découpe du plan de travail. Il vous suffit ensuite d’effectuer les raccordements électriques en ayant pris soin de couper l’électricité, puis de fixer la plaque ! Pour éviter de découper au mauvais endroit le plan de travail, un petit rappel : on conseille de laisser un espace de 40 cm à 60 cm entre la plaque de cuisson et l’évier. Besoin de plus de détails ? Suivez notre Tuto “Je pose ma plaque de cuisson en vidéo”.

Poser l'évier

L’installation de l’évier repose sur le même principe que la pose de la plaque de cuisson. Il faut d’abord repérer et dessiner la position de l’électroménager en laissant une marge de quelques centimètres entre le bord du plan de travail et l’évier. Attention, la cuve doit être placée obligatoirement sur un seul élément ! Pas question donc d’avoir une cuve installée entre deux meubles. Ensuite, on fixe l’évier et on ajoute un joint tout autour pour une étanchéité optimale. Si vous voulez en savoir plus, retrouvez notre tuto « je pose un évier en vidéo » !

Découvrez également nos dossiers poser les meubles de ma cuisine, finaliser la pose de ma cuisine, et effectuer les derniers réglages de ma cuisine.