Du 1er au 30 septembre TVA offerte*

Il s’en passe des choses autour d’un coin repas. Un café en amoureux, un petit déjeuner en famille, un encas entre deux rendez-vous professionnels, un repas dominical entre amis… Autant de moments de partage grâce à l’aménagement d’une zone de convivialité dans la cuisine. Suivant vos habitudes et votre mode de vie, il existe de multiples possibilités pour concevoir le look de votre coin repas, à commencer par le choix du piètement !

Coin repas avec piètements métal

Vous voulez placer une table indépendante au centre de la cuisine ? Installer un espace bar contre l’îlot central ou prolonger le plan de travail ? Il existe différents types de pieds avec des caractéristiques qui s’adaptent à chaque agencement. La grande tendance ? Les pieds en métal qui donnent immédiatement du style à la déco ! On aime particulièrement lorsqu’ils sont associés à un autre matériau, comme le bois ou le stratifié. En jouant les contrastes, ils modernisent l’aménagement et évoquent des inspirations industrielles, scandinaves ou vintage.

Coin repas avec piètements bois

Que vous ayez choisi un mange-debout, un coin snack, un plan de travail XXL ou une grande tablée, il est tout à fait possible d’opter pour un piètement en bois. Traditionnel ou design, en chêne ou en pin, à 70 cm ou 90 cm de hauteur, vous avez l’embarras du choix ! D’ailleurs, ce matériau assure stabilité, durabilité et robustesse, que le plateau soit également en bois, en béton, voire même en marbre. Les pieds en bois peuvent aussi être utilisés avec un îlot accolé au mur ou un meuble central.

Coin repas avec piètements graphiques

Vous avez envie d’une déco insolite ? D’un aménagement original dans votre cuisine ou votre salle à manger ? Optez pour un piètement graphique ! Vous pouvez par exemple choisir une table ou un plan snack avec un pied central en métal. Attention, il est primordial de prendre en compte la taille du plateau pour assurer la stabilité du coin repas. D’ailleurs, il est conseillé que la dimension du plateau soit au maximum 1,5 fois plus grande que la taille de la base du pied central. Autre solution : des pieds en métal ou en acier déclinés dans des formes géométriques. On aime aussi les pieds en épingle et les pieds qui se croisent pour former une croix.

Pour en savoir plus sur le look de votre coin repas, découvrez nos articles sur le plateau du coin repas et les assises du coin repas.