Du 1er au 31 octobre 100€ d'électro offerts par tranche de 1000€ d'achat meubles*

Fini l’époque où la crédence était synonyme de carrelage tristounet. Aujourd’hui, elle se réinvente pour devenir un élément à part entière de la décoration. Grâce à une grande diversité de choix dans les matériaux, les coloris et les styles, elle permet de personnaliser sa cuisine à tous les prix. Mais la crédence n’est pas seulement esthétique ! C’est avant tout un moyen pour protéger les murs des salissures.

Décoration

 
Située au-dessus du plan de travail, la crédence se fait plus ou moins discrète suivant vos envies. En stratifié, bois, inox, verre, carrelage, zelliges, Corian ou mosaïque… Elle peut grimper jusqu’aux meubles hauts et recouvrir entièrement le mur ou être un simple retour de plan de travail d’une vingtaine de centimètres. Disponible dans des couleurs neutres, des nuances pop et acidulées, la crédence s’accorde très facilement avec le style de votre intérieur ! Agrémentée de motifs graphiques, elle peut donner du caractère à votre cuisine. On aime notamment les carreaux de ciment aux motifs ethniques pour les intérieurs bohème et le stratifié qui peut imiter les matériaux tendances comme le béton ciré. Quant à la crédence en verre ou en inox, elle convient parfaitement au style industriel. 

Protection

 
Dans la cuisine, la crédence est avant tout posée pour protéger le mur des éclaboussures d'eau ou de graisse. Elle évite de salir le mur et de voir des taches de graisse apparaître sur le revêtement. Quelle crédence pour votre cuisine si vous êtes un cordon bleu qui adore les plats mijotés ? Misez sur un matériau résistant comme le verre ou l’inox. Le granit est également ultra résistant mais son prix est également très élevé. Et qui dit protection dit entretien ! Il est primordial que la crédence soit facile à nettoyer pour faciliter votre quotidien. Préférez par exemple une crédence sans joint apparent qui se nettoie avec un savon et une éponge.

Fonctionnalité

 
Certaines crédences peuvent allier la praticité et l’esthétique, tout en offrant des rangements très utiles dans la cuisine. C’est notamment le cas de la crédence Modulo ! Facile à installer, ces éléments permettent de poser des plantes, des cadres et des petits objets déco pour donner du style à votre cuisine. Disponible en blanc, elle permet d’exposer des petits vases, des livres de cuisine ou des petites plantes aromatiques. Grâce à sa barre murale modulable, elle est également pratique pour garder à proximité un porte éponge, un dérouleur de sopalin, un range épices ou encore un range-capsules. 
 
 
Pour en savoir plus sur cet élément pratique et esthétique, découvrez nos articles : qu’est-ce qu’une crédence, les différents matériaux et les différentes hauteurs de la crédence.