Du 1er au 31 octobre 100€ d'électro offerts par tranche de 1000€ d'achat meubles*

Remise au goût du jour, la crédence investit nos cuisines. Permettant de protéger le mur des éclaboussures et des projections de cuisson, elle n’a pas seulement pour vocation à être pratique. Véritable atout charme, elle devient un élément déco à part entière ! D’ailleurs, elle se décline dans plusieurs matériaux et différentes hauteurs. Pour savoir quelle crédence convient le mieux à votre cuisine, il faut tenir compte de plusieurs éléments (plan de travail, distance, etc.). On fait le point sur les trois hauteurs de pose possibles !

Crédence basse

 
La hauteur des crédences varie du simple au double, voire au triple. Il existe des mini crédences, « en dosseret », dont la hauteur est comprise entre 10 et 15 cm. Discrètes, elles ajoutent une touche esthétique à la cuisine, tout en protégeant la partie du mur la plus exposée aux salissures. Leurs atouts : assorties au plan de travail, elles offrent une continuité visuelle qui donne l’impression d’agrandir l’espace. Disponibles dans divers matériaux, elles sont particulièrement élégantes lorsqu’elles s’habillent de carrelage aux motifs qui rappellent les intérieurs méditerranéens. Evidemment, pour les adeptes de la simplicité, la crédence basse se décline également dans des tons neutres.
 

Crédence moyenne

Alors que ses dimensions varient entre 15 et 30 cm, la crédence moyenne est idéale si le mur n’est pas trop exposé aux éclaboussures. Pour un look industriel et un effet brut, choisissez une crédence imitation béton. Pour plus de sobriété, on peut également opter pour du verre ou de l’inox. Plus ludique, le carrelage permet de laisser libre court aux mix & match de couleurs !
 

Crédence toute hauteur

Placé entre le plan de travail et les meubles hauts, la crédence toute hauteur varie généralement entre 50 et 80 cm. Recommandée pour les cordons bleus qui aiment concocter des plats pour toute la famille, elle permet de préserver efficacement le mur d’éventuelles projections. Pour faciliter son entretien, optez pour un matériau qui se nettoie facilement comme l’inox ou le verre. À noter qu’il existe aussi des crédences allant de la plaque de cuisson à la hotte. Appelée « fond de hotte », elles assurent la protection de l’ensemble du mur de la chaleur et des projections.
 

Pour en savoir plus sur cet élément pratique et esthétique, découvrez nos articles :  choisir le bon matériau pour ma crédence, ses différents usages et qu’est ce qu’une crédence.