Du 1er au 30 septembre TVA offerte*

Une cuisine avec un coin repas, c’est bien. Une cuisine avec des assises confortables autour du coin repas, c’est encore mieux ! Parce que manger est avant tout une activité sociale, il est essentiel de concevoir un agencement qui soit à la fois accueillant, pratique et esthétique pour réunir famille et amis. Ainsi, on soigne le look du coin repas et on choisit des assises qui apportent une touche de modernité à la déco !

Les chaises

Indémodables, les chaises sont idéales autour d’une table indépendante. En bois, en métal, en cuir, en plastique ou dans des matériaux innovants, elles se déclinent dans des formes plus ou moins épurées et des couleurs agréables à l’œil. De la traditionnelle chaise en bois à la mythique chaise en coque PVC, en passant par la chaise design en métal, il y en a pour tous les goûts ! Vous pouvez d’ailleurs jouer la carte du total look en optant pour un modèle de la même couleur que votre coin repas. Sachez que les chaises dépareillées sont également très tendances.

Les tabourets

Le tabouret n’est plus synonyme d’assise austère et inconfortable. Désormais, il change de look pour s’affiner, prendre une hauteur bar et trouver une place de choix dans la cuisine ! Parfait pour gagner de la place, il affiche des formes aux accents scandinaves ou à l’esprit industriel et s’invite autour d’un coin bar, d’un comptoir ou d’un plan snack. En bois ou en métal, le tabouret s’adapte aux nouvelles tendances : formes épurées et nuances neutres, piètement aux couleurs acidulées ou assise en bois et pieds cuivrés… Vous trouverez forcément votre bonheur parmi tous les modèles existants !

La banquette et le banc

Le coin banquette est souvent utilisé pour optimiser les mètres carrés et structurer l’espace de vie. À la mode dans les années 50, il revient sur le devant de la scène pour s’immiscer dans un angle de la cuisine ! D’inspiration vintage, contemporaine ou industrielle, la banquette se distingue par son extrême confort. En bois pour un look bord de mer, en skaï pour un effet bistrot parisien ou recouverte de coussins XXL, elle offre un gain de place non négligeable. Idem avec le banc qui permet de réunir beaucoup de convives autour d’une table.

Pour en savoir plus sur le look de votre coin repas, découvrez nos articles sur les pieds du coin repas et le plateau du coin repas.