Du 1er au 30 septembre TVA offerte*

Vous avez envie de créer un coin repas agréable et fonctionnel digne de ce nom ? Si le choix du type de mobilier a son importance, l’emplacement est tout aussi essentiel pour bien concevoir son coin repas dans la cuisine ! Plan snack, grande table ou îlot central, découvrez comment agencer ces différents éléments pour obtenir un espace convivial adapté aussi bien aux petits déjeuners qu’aux dîners en amoureux.

Un coin repas dans le prolongement du linéaire

La cuisine n’est pas seulement le lieu où l’on enfile un tablier pour concocter des plats savoureux. C’est aussi et surtout l’endroit où l’on aime se rassembler pour échanger et partager. Il est donc primordial d’aménager un coin repas qui optimise au maximum les mètres carrés, tout en facilitant la circulation. L’agencement qui s’adapte à toutes les cuisines ? Le coin repas dans le prolongement du plan de travail !En s’intégrant au linéaire, cette zone repas permet de rentabiliser l’espace et garantit une surface supplémentaire de préparation. Mieux, vous pouvez disposer plusieurs chaises ou tabourets autour afin de réunir vos convives !

Un coin repas indépendant, au centre de la cuisine

L’autre solution pour un coin repas accueillant ? Optez pour une table ou un îlot indépendant des autres éléments. Rond, rectangulaire ou carré… Cet espace repas au centre de la cuisine a l’avantage de se dissocier visuellement des zones autour desquelles sont réalisées les tâches pour préparer les repas. C’est presque une salle à manger dans la cuisine ! À noter que cette configuration permet également de laisser libre court à vos envies en matière de décoration : vous pouvez opter pour une table avec un plateau en bois et un piètement métal, ou choisir un îlot avec des façades d’une autre couleur que celle des meubles de la cuisine.

Un coin repas excentré dans la salle à manger

Votre cuisine est trop petite pour accueillir un coin repas ? Elle est entièrement ouverte sur la pièce de vie ? Vous avez suffisamment de place pour avoir une salle à manger ? C’est le moment d’en profiter pour installer une belle table et des chaises tendances. Même si votre coin repas n’est pas dans la cuisine, il est très facile de le rendre confortable ! Ajoutez un tapis sous la table, suspendez quelques luminaires au-dessus, choisissez une belle nappe, et le tour est joué.

Pour en savoir plus sur la conception de votre coin repas, découvrez nos articles sur la dimension du coin repas et la hauteur du coin repas.