Du 1er au 30 septembre TVA offerte*

Il existe plusieurs solutions pour aménager un coin repas astucieux et confortable dans la cuisine. Plan snack, mange-debout, îlot central, table indépendante… À chacun son coin personnalisé, au centre de la pièce ou dans le prolongement du plan de travail ! Même les petits espaces ont droit à une cuisine où l’on peut manger en jouant sur la modularité et l’escamotable. Mais qu’en est-il du look pour le coin repas ? Quel plateau choisir pour parfaire la déco ? On vous dit tout !

Coin repas avec plateau assorti au plan de travail

Table amovible, plan extensible, îlot XXL, rallonge, comptoir… Quel que soit l’élément que vous avez choisi pour matérialiser votre coin repas, vous devez soigner son aspect visuel afin qu’il s’intègre facilement dans la déco intérieure. Première option qui s’offre à vous : opter pour une finition identique entre le plan de travail et le plateau. Les avantages ? Une cohérence visuelle qui permet toutes les fantaisies quant au choix de la crédence ou des façades. Bois, stratifié, terrazzo ou imitation béton, le coin repas assorti au plan de travail a également tendance à agrandir l’espace.

Coin repas avec plateau et piètements assortis

En matière de déco, le total look est une valeur sûre qui n’a pas fini de séduire. Pourquoi ? Parce qu’il convient aussi bien aux adeptes de la sobriété qu’aux amoureux du monochrome et de la couleur. Pour le coin repas, vous pouvez par exemple opter pour un plateau en bois peint dans la même couleur que les pieds. Blanc pour un maximum de luminosité dans la cuisine, bleu pour un style estival ou noir pour un effet industriel moderne… À vous de choisir la nuance qui vous ressemble ! Quant aux matériaux, rien ne vous empêche d’associer un plateau en stratifié avec un piètement en métal si les deux éléments sont dans les mêmes tonalités.

Coin repas déstructuré

Évidemment, si vous aimez les agencements audacieux, vous pouvez opter pour le contraste et choisir un coin repas qui tranche avec le linéaire. Les plus belles associations ? Un plateau en bois brut avec des éléments gris anthracite pour un style indus’, des façades et un plan de travail vert d’eau avec un plateau blanc cassé pour une atmosphère zen, un plateau en verre et un plan de travail en marbre… Toutefois, si vous avez choisi une table indépendante pour faire la liaison entre la salle à la manger et la cuisine, assurez-vous qu’elle soit assortie à l’ensemble de la pièce de vie !

Pour en savoir plus sur le look de votre coin repas, découvrez nos articles sur les pieds du coin repas et les assises du coin repas.