Du 1er au 30 septembre TVA offerte*

Il y a ceux qui aiment prendre de la hauteur pour manger et grimper sur un tabouret. Ceux qui préfèrent avoir les pieds ancrés dans le sol et les coudes sur une table. Ceux qui veulent avoir l’impression d’être attablé au comptoir d’un restaurant. Bref, tout le monde a ses préférences en matière de coin repas ! Aujourd’hui, la plupart des cuisines ont un espace de convivialité pouvant réunir famille et amis pour des repas quotidiens et les moments de détente. Mais pour bien concevoir la zone repas de sa cuisine, il est indispensable de prendre en compte sa hauteur. Pourquoi ? Parce que celle-ci a un impact direct sur les aspects fonctionnels et esthétiques de la cuisine.

Le coin repas hauteur table

Plébiscitée par toutes les générations, la table indépendante continue de séduire. Agrémentée de chaises design et déclinée dans des matériaux robustes et élégants, elle est du plus bel effet au milieu de la pièce de vie. Sa hauteur habituelle est environ de 73 cm. À noter qu’elle peut se positionner dans le salon ou faire la liaison entre la salle à manger et la cuisine. D’ailleurs, même si vous avez déjà un coin snack dans la cuisine, il est tout à fait possible de créer deux zones de convivialité et donc d’avoir deux hauteurs différentes pour deux ambiances distinctes !

Le coin repas hauteur plan de travail

Véritable tendance, le coin repas à hauteur du plan de travail est le nouvel aménagement à la mode. De plus en plus de coins repas adoptent une hauteur d’environ 92 cm. Qu’il s’agisse d’un coin pour manger sur pouce ou d’un espace pouvant accueillir plus de quatre personnes, cet agencement a plusieurs avantages ! D’abord, il permet d’agrandir votre plan de travail. Ensuite, il favorise les échanges. Sachant que la hauteur de l’assise est d’environ 65 cm, vous n’êtes ni trop haut, ni trop bas par rapport à une personne debout.

Le coin repas hauteur bar

Apprécié pour son look bistrot, le coin repas style bar s’élève à environ 110 cm du sol. Nettement plus haut que les deux autres solutions, il nécessite des tabourets de 75 cm de hauteur afin d’être confortablement installé. À noter que ce type de coin repas peut être intégré à un îlot central. En effet, il est possible d’avoir une zone de préparation à 85 ou 95 cm de hauteur et une zone repas à 110 cm de hauteur sur le même îlot !

Pour en savoir plus sur la conception de votre coin repas, découvrez nos articles sur l’emplacement du coin repas et la dimension du coin repas.