Du 1er au 31 octobre 100€ d'électro offerts par tranche de 1000€ d'achat meubles*

Vous rêvez d’un coin repas qui permette de réunir vos amis et votre famille autour d’un bon repas ? Pour bien concevoir le coin repas de la cuisine, il est essentiel de prendre en considération deux éléments : les mètres carrés dont vous disposez et le type d’aménagement choisi. Si vous optez pour un îlot central, il faudra un espace conséquent pour faciliter la circulation. À l’inverse, un coin snack peut s’adapter à n’importe quelle cuisine, même les plus petites ! Table de 2, 4, 6 ou 8 personnes ? Bar ou élément indépendant ? Plateau rond ou rectangulaire ? Et de quelles dimensions ? On vous dit tout pour optimiser cette zone de convivialité !

Petit espace pour un couple

Pas facile de choisir le coin repas qui sera le plus adapté à votre mode de vie. Pour ceux qui ont une cuisine XS ou qui souhaitent un espace repas en plus de la salle à manger, le coin snack est idéal. Pratique, il permet de réunir deux voire trois personnes. Esthétique, il s’intègre parfaitement dans le linéaire du plan de travail. Évidemment, les adeptes des agencements traditionnels peuvent choisir une table de repas indépendante de petite dimension ! Comptez minimum 60 cm de diamètre pour une table ronde de deux personnes et 70 cm de longueur pour une table rectangulaire.

Coin repas pour 4 personnes

Vous souhaitez un coin repas optimisé et une circulation facilitée ? Plusieurs options s’offrent à vous pour réunir au moins quatre personnes ! Si vous avez une grande pièce de vie, l’îlot central semble être la solution idéale, à condition de bien choisir ses finitions. Notre conseil déco : pour intégrer complètement le coin repas à l’îlot, optez pour un seul et unique matériau. Si vous préférez manger à hauteur de table, c’est-à-dire à 75 cm, il est tout à fait possible d’intégrer une table à l’îlot ! Dans tous les cas, gardez en tête qu’il faut au moins 60 cm de largeur pour positionner une personne, et 80 cm de profondeur pour pouvoir manger en face-à-face.

Grande tablée pour les familles nombreuses

Le repas du dimanche, c’est sacré ? Afin de réunir tous vos convives autour du traditionnel poulet rôti, il vous faut un coin repas digne de ce nom ! La meilleure solution ? Une grande table qui fasse la transition entre la cuisine et le salon. En bois, en verre ou en stratifié, extensible ou avec une rallonge, elle se fond dans le décor à condition de choisir ses finitions en fonction du style décoratif de votre intérieur. Quant à ses dimensions : sachez qu’une table de 280 x 120 cm permet de réunir 12 personnes ! Mais attention à l’emplacement des pieds, car ceux-ci déterminent le nombre de convives autour de votre table.

Pour en savoir plus sur la conception de votre coin repas, découvrez nos articles sur l’emplacement du coin repas et la hauteur du coin repas.