Du 1er au 30 juin TVA offerte*

Réservation en magasin, devis validé, livraison des cartons, installation des meubles, des armoires et des appareils électroménagers… Vous avez réussi toutes ces étapes avec brio ? Bravo, vous êtes un vrai pro ! Il reste cependant encore quelques finitions pour que la pose de votre cuisine soit complète. Des éléments qui font toute la différence et qui vous permettront de profiter bientôt de votre nouvel agencement. Découvrez vite nos conseils pour poser vous-même votre cuisine et finaliser son installation dans les moindres détails.

Poser le plan de travail

Vous avez choisi un plan de travail en harmonie avec les façades des meubles ? Pièce maîtresse des cuisines et gage de qualité, le plan de travail mérite une grande attention pour que son installation se passe sans accroc. Tout d’abord, on le protège au maximum afin d’éviter les chocs et les rayures. Utilisé tous les jours, il est également indispensable de le fixer parfaitement. Nos conseils : placez-le provisoirement et positionnez votre évier et votre plaque de cuisson afin de le découper facilement. Soyez également vigilant à la profondeur du plan de travail, deux tasseaux peuvent être nécessaires ! Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez notre Tuto “Je pose un plan de travail en vidéo

Poser le fileur

Une fois que votre plan de travail et que vos meubles sont installés à niveau et fixés, vous pouvez poser le fileur. Commencez par mesurer l’écart entre le mur et le meuble afin de découper la bonne largeur. Attention cependant à bien différencier le filler de corps de meuble et le fileur de façade ! Le premier doit être placé en retrait d’1 mm tandis que le second est composé de deux parties. On vous dit tout dans notre Tuto “Je pose un fileur en vidéo.

Poser le jambage

Placé au bout du linéaire, le jambage est avant tout esthétique. Il doit donc être aligné au millimètre prêt par rapport aux autres meubles. Rassurez-vous, sa pose n’est pas compliquée ! Il suffit de prendre le temps de trouver la bonne position puis de le visser au meuble voisin. Si vous avez un doute, retrouvez notre tutoriel « je pose un jambage en vidéo ».

 

Poser les socles

Pour parfaire le look de votre nouvelle cuisine et cacher les pieds des meubles, la pose des socles s’impose ! Il peut être nécessaire de les découper en hauteur et en longueur suivant les spécificités de votre linéaire. Quant aux angles, il suffit d’utiliser des clips et le tour est joué. Résultat, votre projet de cuisine est sur le point d’être totalement finalisé. Reste à régler les façades et à installer les poignées avant de pouvoir lancer des plats mijotés ! Encore des questions ? On vous partage tous nos petits secrets dans notre Tuto “Je pose un socle de cuisine pour angle sortant en vidéo” et “Je pose un socle de cuisine pour angle rentrant en vidéo”
 
Si vous souhaitez en savoir plus sur l’installation de nos cuisines, découvrez nos dossiers poser les meubles de ma cuisine, poser les électros et équipements de ma cuisine, et effectuer les derniers réglages de ma cuisine.