Du 1er au 30 septembre TVA offerte*

Installer une nouvelle cuisine demande du temps et un certain savoir-faire. On ne s’improvise pas poseur du jour au lendemain. Heureusement, plusieurs options existent pour poser votre cuisine. Vous n’êtes pas bricoleur ? Faîtes poser votre cuisine par un professionnel afin d’avoir un résultat à la hauteur de vos attentes, sans risquer les galères. Lorsque vous achetez votre cuisine chez SoCoo’c, nous vous proposons l’installation. Un choix qui a un coût mais qui se révèle vite synonyme de sérénité !  

Faire poser sa cuisine par un pro : un coût supplémentaire à prévoir à l'achat de la cuisine

De nombreux particuliers décident de monter eux-mêmes leur nouvelle cuisine. Un choix qui peut s’avérer risqué lorsqu’on ne maîtrise pas le maniement des outils ni les notions d’électricité de base. Résultat, certains craquent devant l’ampleur de la tâche ! Pour éviter d’en arriver là, il est préférable de faire appel à un professionnel avant les travaux pour maîtriser de A à Z le déroulement de la rénovation de sa cuisine. Cette option a cependant un coût, qu’il faut impérativement budgétiser avec un devis en amont. Le prix va notamment dépendre de la dimension de votre cuisine, des différents meubles qui la composent et des éventuels raccordements à effectuer.

Faire poser sa cuisine par un pro : l'assurance d'une cuisine bien posée

Le cuisiniste est habitué à poser des cuisines à longueur de journée. Il sait donc déjouer les éventuels problèmes qui peuvent survenir dans l’installation des meubles. Pour vous, c’est l’assurance d’un travail bien fait rapidement. Meuble haut équipé d’un mécanisme relevant, caisson d’angle, système touche-lâche, jambage, fileur… Autant d’éléments qui demandent une maîtrise technique. Idem pour installer les appareils électroménagers : raccorder les fils, c’est toujours mieux sans risquer de faire sauter les plombs ! La pose de l’évier nécessite également des connaissances en tuyauterie pour raccorder le système d’évacuation et installer la robinetterie. Et le plan de travail ? Ce n’est pas simplement un plateau à poser sur les meubles bas. Un tuyau ou un renfoncement mural peuvent venir jouer les trouble-fêtes et demander une découpe sur-mesure !
 
Bref, la pose d’une cuisine est un service complet. En faisant confiance à un cuisiniste qui vous propose un poseur, vous évitez bien des tracas, voire des dépenses annexes. Cette option a cependant un prix qu’il faut estimer dans un devis. N’hésitez pas à vous renseigner directement auprès de nos Kitcheners pour connaître le prix de ce service suivant la cuisine que vous avez choisie.
 
Et pour en savoir plus, découvrez nos dossiers comment poser sa cuisine soi-même et comment se faire aider par un pro pour poser sa cuisine.