Du 1er au 30 septembre TVA offerte*

Il existe différents types de coin repas adaptés aux nouveaux modes de vie. Le plus classique et le plus indémodable ? Le coin repas composé d’une table indépendante. Pourquoi cette configuration résiste au temps qui passe et continue de séduire toutes les générations ? Sans doute parce qu’elle est très pratique et qu’elle trouve facilement sa place au cœur de la maison. Table pour deux, six ou dix personnes… En bois, en stratifié ou imitation béton… Piètement dans le même matériau que le plateau ou look audacieux… Vous avez l’embarras du choix !

Aucune contrainte sur la taille du coin repas

Vous aimez manger dans votre cuisine ? Du petit-déjeuner au dîner, en passant par la lecture du journal le matin et le goûter de l’après-midi, c’est toute la famille qui profite de la table de la cuisine. On y prend un repas sur le pouce, on y fait ses devoirs, on y discute pendant des heures autour d’une tisane. Bref, c’est un espace privilégié qui diffuse un sentiment de convivialité dans toute la maison. D’ailleurs, il s’adapte à toutes les configurations ! Pour les petits espaces, on mise sur une table de deux ou quatre personnes, de préférence ronde afin de gagner en superficie. Quant aux cuisines XXL, elles peuvent accueillir une table de 2 mètres de longueur, voire plus.

Table : facilement déplaçable

De la petite table d’appoint ultra-compacte à la grande table familiale style salle à manger, en passant par la table design travaillée comme un objet d’art, les meubles se déclinent à l’infini ! Devenant la pièce maîtresse de l’espace de vie, la table indépendante a d’ailleurs l’avantage de se déplacer très facilement. Vous pouvez la positionner à proximité du plan de travail afin de faciliter vos déplacements. Si vous possédez un îlot de cuisson, il est également possible de la placer juste à l’arrière histoire de créer un point de rencontre au centre de la cuisine. Au fil des saisons et de vos envies, rapprochez-la d’une fenêtre ou d’une baie vitrée. Vous pouvez même la placer dans la salle à manger ou le salon si vous organisez une réception avec de nombreux convives !

Pour en savoir plus sur les différents types de coin repas, découvrez nos articles : cuisine avec coin snackcuisine avec coin repas sur îlot et cuisine avec bar.