Du 1er au 30 septembre TVA offerte*

Vous voulez aménager un coin repas convivial dans votre cuisine ? Et si vous optiez pour un bar parmi les différents types de coin repas ! Pratique, il prend moins de place qu’une grande table sans pour autant manquer de style ! D’ailleurs, il se décline dans plusieurs dimensions et divers matériaux tendances pour s’intégrer facilement dans l’aménagement. Isolé ou escamotable, dans le prolongement du plan de travail ou à proximité de l’îlot central, le bar se modernise pour transformer la cuisine en véritable lieu d’échange.

Une cuisine avec bar conviviale

Une cuisine doit être agencée et optimisée afin de permettre au cuisinier d’exprimer toute sa créativité. Mais c’est également un lieu où l’on aime prendre son petit-déjeuner, manger sur le pouce et se retrouver après une journée de travail. Comment faire pour avoir un coin repas qui n’empiète pas sur la zone de préparation ? Installer un bar design en guise de table d’appoint ! Entouré de chaises hautes ou de tabourets confortables, il permet de réunir les membres de sa famille et ses amis autour d’un moment de partage. Fonctionnel, il fait également office de comptoir pour les apéritifs dînatoires ! On aime aussi la version bar américain qui permet de manger debout et “snacker” à tout moment de la journée.

Cuisine avec bar pour un look moderne et chaleureux

Les cuisines avec bar ne sont pas seulement chaleureuses. Elles ont aussi l’avantage de structurer l’espace sans le cloisonner. À l’image de l’îlot central, tout en étant moins imposant, le bar permet notamment de séparer la cuisine du salon. Mais pour une déco réussie, il est primordial de choisir un bar en harmonie avec le plan de travail et les façades des meubles. Ainsi, si vous aimez le style scandinave, vous pouvez opter pour un bar avec un plateau en bois massif ou en imitation béton agrémenté d’un piètement en bois ou en métal. Pour les adeptes des cuisines bohèmes, privilégiez le blanc et les couleurs neutres. Nos conseils déco pour mettre en valeur votre bar : suspendez quelques luminaires au-dessus pour créer une ambiance tamisée à la nuit tombée, choisissez des assises qui se rangent facilement afin de gagner de la place, et placez une petite plante verte sur le plateau pour rafraîchir l’atmosphère !

Pour en savoir plus sur les différents types de coin repas, découvrez nos articles : cuisine avec coin snack, cuisine avec coin repas sur îlot et cuisine avec table indépendante.