Du 1er au 30 septembre TVA offerte*

Au fil des décennies, la crédence a su se moderniser. Fini l’époque des petits carreaux marrons qui recouvraient les murs au-dessus du plan de travail. Aujourd’hui, la diversité des matériaux offre des finitions tendances qui s’adaptent à tous les styles. Après l’inox, le bois brut et le verre trempé, la mode est aux carreaux ! Blancs, colorés ou recouverts de motifs graphiques, ils sont idéals pour donner de la personnalité à la cuisine. Découvrez nos astuces déco pour une crédence tendance.

Crédence carreau de ciment

 
Autrefois réservé au sol, le carreau de ciment prend de la hauteur pour recouvrir le mur entre le plan de travail et les meubles hauts. Son caractère authentique séduit de plus en plus de particuliers qui souhaitent apporter du relief à la décoration. D’ailleurs, ce type de crédences donne immédiatement du charme à la pièce ! Motifs Art déco, dessins d’inspiration marocaine, monochrome vert d’eau ou jeu graphique noir et blanc… Vous avez l’embarras du choix. On aime aussi les mini-tomettes hexagonales qui s’adaptent parfaitement à un intérieur scandinave.
 

Crédence destructurée 

 
En matière de décoration, la tendance est au mix and match et aux finitions destructurées sur-mesure. Un moyen de mettre de la fantaisie de votre cuisine ! Du côté des crédences, vous pouvez laisser place à votre créativité et opter pour une disposition originale des carreaux. En quinconce, sur différentes hauteurs… Il est également possible de choisir des carreaux avec des motifs différents et des couleurs variées afin de concevoir un décor unique. On aime aussi la crédence en chevron. Une véritable invitation aux voyages !
 

Crédence carreau métro

 
Ultra tendance, le carrelage style métro envahit les murs des cuisines. Facilement identifiable, il se caractérise par des carreaux rectangulaires légèrement biseautés sur les côtés. Si les amoureux du look industriel ne jurent que par ce type de revêtement mural, les adeptes des intérieurs plus classiques n’y sont pas insensibles ! Au contraire, on apprécie ses possibilités presque infinies pour le revisiter et le mettre en valeur : carrelage gris ou blanc cassé, finition marbrée ou nacrée… Notre conseil déco ? Opter pour des joints noirs et des carreaux blancs. Cette association sur-mesure donne de l’élégance à l’ensemble.
 
 
Vous voulez en savoir plus sur les crédences et nos astuces déco ? Découvrez nos articles : crédence pour une cuisine blanche, crédence pour une cuisine noire, crédence pour une cuisine en bois, crédence pour une cuisine colorée et une crédence adaptée au plan de travail.