Du 1er au 30 septembre TVA offerte*

Ce n’est plus un secret. Après avoir séduit l’univers de la mode, le noir est devenu tendance dans la décoration et l’architecture d’intérieur. Cette couleur s’invite notamment dans la cuisine pour jouer avec l’ombre et la lumière. Elle permet de créer des ambiances cosy et chaleureuses qui étonnent par leur originalité. Et pour sublimer ces cuisines modernes, le choix de la crédence est essentiel ! Style industriel, esprit loft et look new-yorkais… Découvrez qu’elles sont les effets déco et les matériaux à privilégier.

Une crédence et un plan de travail noir pour un total look

 
Pas besoin de prendre un billet d’avion pour avoir l’impression d’être au cœur de Manhattan. Il suffit d’opter pour une déco 100 % industrielle, à commencer par la cuisine. Pour un look ultra tendance d’inspiration new-yorkaise, misez sur un plan de travail noir et une crédence de la même couleur ! Cette association osée est du plus bel effet, surtout lorsqu’elle est sublimée par des suspensions design. Notre conseil déco pour une crédence de cuisine entièrement noire ? Opter pour une crédence ton sur ton avec un effet de matière, comme des carreaux de ciment ou une imitation béton ciré noir.

Une remontée de crédence assortie au plan de travail 

 
Pour sublimer une cuisine noire et jouer la carte du chic, on mise sur un matériau qui fait toujours un effet renversant : le marbre. Idéal pour habiller la crédence et le plan de travail, il donne immédiatement du cachet à l’espace de vie, surtout quand la cuisine est ouverte sur le salon et la salle à manger. Notre conseil déco : choisir une crédence toute hauteur afin de mettre en valeur les rainures du marbre ou du stratifié imitation marbre. D’ailleurs, il existe différents modèles et tonalités allant du marbre très clair à des nuances plus sombres.
 

Une crédence et un plan de travail en bois pour un look indus’

 
Le style indus n’est pas forcément synonyme de meubles noirs et de murs en brique. Dans votre cuisine, vous pouvez marier le bois avec d’autres matériaux, comme le verre, l’inox, la céramique ou le bois. On aime particulièrement lorsque le plan de travail et la crédence s’habillent en chêne ou en pin. Une association qui rend la pièce particulièrement chaleureuse, tout en mettant en valeur les meubles noirs par contraste. Un véritable choc des matières qui transforme la cuisine en cocon accueillant et intimiste !
 
À noter que vous pouvez également opter pour un fond de hotte - disponible dans différentes largeurs - en marbre, en verre, en inox ou en carrelage si vous n’êtes pas adepte des crédences. 

Vous voulez en savoir plus sur les astuces déco pour mettre en valeur votre crédence ? Découvrez nos articles :  crédence pour une cuisine blanche, crédence pour une cuisine bois, crédence pour une cuisine colorée, crédence adaptée au plan de travail et les nouvelles tendances de la crédence