Du 1er au 30 septembre TVA offerte*

Fini l’époque où la cuisine en bois était inévitablement associée aux ambiances rustiques. Désormais, elle s’intègre dans les intérieurs modernes pour se décliner dans différents styles. Bohème, scandinave, rétro chic… Les possibilités sont multiples à condition de choisir une crédence qui saura mettre en valeur ce matériau naturel ! En verre, en carrelage, en béton ou en inox, découvrez nos astuces déco pour une crédence de cuisine en bois ultra tendance.

Crédence et plan de travail en bois pour un total look 

 
Indispensable pour protéger les murs contre les projections d’eau et de graisse, la crédence est un élément décoratif qui se marie à merveille avec la cuisine en bois. Pour ceux qui aiment les atmosphères chaleureuses d’inspiration nordique, misez sur un look 100 % bois ! Un aménagement qui convient particulièrement bien aux petites cuisines ayant besoin de sobriété. Notre conseil : choisissez de préférence des essences claires afin de ne pas surcharger l’espace. Vous pouvez également poser les nervures du bois de la crédence à l’horizontale pour donner l’impression d’un espace plus long.
 

Crédence en verre 

 
Autre solution pour votre plan de travail et/ou vos meubles en bois : opter pour une crédence en verre. Ce revêtement – dont le prix est souvent plus élevé que le carrelage et l’inox – se décline dans différents modèles. Verre trempé coloré, fond de hotte en verre imprimé… Véritable réflecteur de lumière, ce matériau a la capacité de rendre votre pièce de vie plus lumineuse. Son autre avantage ? Il est très facile à entretenir au quotidien.
 

Crédence avec carrelage à motif 

 
Comme l’inox, le carrelage à motif reste une valeur sûre pour la crédence. Ce revêtement disposé contre le mur séduit par son esthétique et sa facilité de nettoyage. Offrant une large palette de formes, de couleurs et de dessins, il permet de créer de subtils effets de matières qui dynamisent la décoration. Motifs graphiques, d’inspiration ethnique, vintage ou minérale… Les carreaux de ciment s’harmonisent à merveille avec le bois, qu’ils soient mats ou brillants. Notre conseil pour une déco originale : associer différents modèles comme s’il s’agissait d’une composition picturale.
 
 
Vous voulez en savoir plus les crédences et nos astuces déco ? Découvrez nos articles : crédence pour une cuisine blanche, crédence pour une cuisine noire, crédence pour une cuisine colorée, crédence adaptée au plan de travail et les nouvelles tendances de la crédence.